– Présentation du Silk Way Rally 2016 à Budapest en Hongrie,
– Présence des meilleurs concurrents d’Europe Centrale, notamment Hongrois, Tchèques, Slovaques, Roumains et Bulgares,
– Présence des principaux médias hongrois.
A 106 jours du départ de la Place Rouge de Moscou et après Paris, Pékin Astana et la Hollande, c’est Budapest qui accueillait hier la Présentation Officielle du Silk Way Rally 2016, en présence notamment des Attachés aux Sports des Ambassades de Russie et du Kazakhstan. Les nombreux invités se sont ainsi retrouvés au Sofitel de la Place Széchenyi, à deux pas du célèbre Pont des Chaînes, symbole de la Capitale Hongroise, afin de rencontrer pilotes et organisateurs.
Alors que les inscriptions, toujours ouvertes, dépassent les attentes des organisateurs tant en quantité qu’en qualité et promettent chaque jour un peu plus aux amateurs la garantie de se confronter aux meilleures équipes et pilotes de rallye-raid, la tournée internationale du Silk Way Rally 2016 passait hier par la capitale Magyar. Les Organisateurs en ont profité pour dévoiler les prémices des reconnaissances de la partie chinoise, dont le coup d’envoi sera donné sous les meilleurs auspices début avril, conformément au calendrier prévu.
De quoi ravir les concurrents d’Europe Centrale présents dans la salle, dont bien sûr les Hongrois Balazs Szalay, Laszlo Liszi, Karoly Fazekas et Erik Korda, mais également les Tchèques Miroslav Zapletal et Zdenek Porizek, ou encore le Bulgare Petar Cenkov. Autant de participants attendus qui ont tous confirmé aux médias présents tant leur engouement pour l’épreuve que leur intention de jouer les chefs de file afin d’assurer la présence d’un fort contingent de pilotes d’Europe Centrale sur le bivouac en juillet prochain.
Quotes :
« Ca fait du bien d’être au contact des participants, car ce sont eux qui sont le cœur de la course. Nous décollons dans quelques jours pour la reconnaissance sportive en Chine, où tous les voyants sont au vert. Vraiment, nous sommes jour après jour un peu plus impatients de donner le départ. »
Fred Lequien, directeur adjoint du Silk Way Rally 2016: « Les pays d’Europe Centrale, et en particulier la Hongrie, ont toujours été des nations passionnées de rallye-raid. Je suis, chaque jour, de plus en plus surpris de l’engouement que suscite le Silk Way Rally et des témoignages positifs que je reçois. Ca ne fait qu’alimenter ma joie de pouvoir transmettre mon expérience à tous les concurrents amateurs qui souhaitent vivre cette formidable aventure. »
Luc Alphand, Conseiller sportif et relations concurrents: « J’ai obtenu l’un de mes meilleurs résultats à l’International sur le Silk Way Rally (2ème en 2012), cette course a donc une place toute particulière dans mon coeur. Je suis très content de revenir et très impatient, car nous n’avons encore jamais couru en Chine et ma grande passion est de découvrir de nouveaux pays. Je suis à peu près sûr que le Silk Way Rally nouvelle formule va rencontrer un grand succès. L’énorme intérêt qu’il suscite ne me surprend pas… Et je suis également heureux de voir d’autres teams hongrois présents. J’aime piloter sur les steppes russes, sur les pistes rapides du Kazakhstan et je suis très curieux de découvrir les grandes dunes en Chine. Je parie que tous les pilotes seront touchés par la passion pendant cette épreuve. »
Communiqué Chris Rodrigo,