Nogaro: Derniers tours Caterham Academy et Twin’Cup

Antoine Weil a remporté les 2 Academy © A.Breton

Toujours sous un soleil généreux, les Caterham Academy et la 8ème course de Twin’Cup ont clôturé les Coupes de Pâques. Elles se sont avérées très animées et passionnantes pour les spectateurs qui sont restés autour du circuit.

 

CATERHAM ACADEMY: course 1 & 2
Le plateau Academy a bien appris sa leçon pour faire vibrer les spectateurs. On peut en effet annoncer que leurs deux courses du lundi ont été les plus animées de toute la journée. Pas un tour n’a été accompli sans qu’un dépassement n’ait lieu ! Certaines compétitions devraient en prendre de la graine.

Du côté des résultats, les deux victoires d’Antoine Weil ne souffrent d’aucune contestation : huit et douze secondes d’écart avec le deuxième, Rémi Sauget ! A signaler la prestation honorable du ‘Tone’ (3ème et 4ème de la catégorie Academy), bien connu pour son poste d’animateur TV de l’émission Top Gear France.

TWIN’CUP, les deux dernières des 8 du programme !
Les Twingo avaient ouvert le meeting des Coupes de Pâques samedi matin. Elles l’ont fermé ce soir après une huitième course après avoir animé aussi la matinée par une 7ème course pour les pilotes ‘A’. Dans celle-ci, Thierry Martinez qui a fait le beau temps de la discipline signe une nouvelle victoire. A plus de 1 seconde, Franck Idrac un régional de l’étape n’a pu rivaliser pas plus que Damien Boziot, troisième.

Dans la dernière, Florian Briché l’a emporté avec aisance devant l’homme de la discipline: Thierry Martinez (trois succès). Sur la dernière marche du podium de cet ultime affrontement, Damien Belloc a sauvé sa tête face à Laurent Dziarus.

Cinquième, l’albigeois Lionel Mazars se montra déçu, il espérait se mettre en évidence sur un circuit qu’il connaît sur le bout des doigts. La seule féminine du plateau, Sandrine Lacoste termine 22ème, après une belle bagarre avec Cédric Clause.

Marie-France Estenave & Medhi Casaurang

PUBLICITÉ