Le Libya Rally 2016 est plein comme un oeuf !

© DR

Ce sont près de 400 personnes inscrites à ce jour au prochain Libya Rally qui se déroulera du 14 au 21 Avril prochain. Le Libya Rallye, le rallye en exil se déroulera au Maroc pour la quatrième année consécutive et cette année encore, il explose par de nouveaux records. Cinq semaines avant le départ (14- 21 Avril), ce sont déjà 393 participants (y compris les assistances) qui se sont inscrits pour cette édition soit, 100 de plus que sur la précédente édition. Un nouveau record est déjà à mettre au grand jour !

 

Le parcours qui se compose de sept longues étapes type cross-country, ‘de côte à côte’, de Agadir à Saïdia, est déjà placé sur la base du succès. 2800 km à parcourir en une semaine dont 2400 km en secteurs sélectifs. Un rallye sans liaisons, que rêver de mieux ?

La répartition en termes de véhicules inscrits est bien équilibrée cette année :
– 127 véhicules au départ :
– 42 autos et buggys en course
– 13 SSV en course
– 16 camions en course
– 10 autos en Raid
– 46 motos et quads en course

Le rallye est en constante évolution alorsd qu’il ne fête que ses huit ans. Le succès du Libya Rallye réside aussi dans  une approche professionnelle de l’organisation dans tous les domaines :
– 2 hélicoptères
– Navigation avec le GPS Unik de chez ERTF
– Des roadbooks aux normes FIA/FIM
– Une équipe médicale composée de 13 médecins et infirmières urgentistes
– Logement dans de superbes bivouacs, chaque jour dans un endroit différent
– Une organisation professionnelle de 103 personnes
– Une restauration sans comparaison dans le monde du rallye/raid
– Une ambiance très conviviale, où l’esprit d’équipe n’est pas relégué à la dernière place

Tout cela permet au Libya Rally de passer d’une petite course d’amateur à une véritable compétition au niveau international. Plus de LandCruiser ni de Defender d’origine, mais un bon mélange de SSV préparés, motos de course, Overdrive, Bowler, Desert Warrior et de gros buggys. Ajoutez à cela 16 camions de type Dakar ce qui permet de constater que le Libya Rally est devenu un rallye adulte.

Le Libya Rally accueille cette année des participants de nationalités très variées : France, Espagne, Italie, Autriche, Suède, Grèce, Luxembourg, Russie, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas.

Si vous désirez participer au rallye en Avril 2016 et saisir une des sept dernières places vacantes, inscrivez-vous vite sur le site : www.libya-rally.com

Gert Duson, Directeur du Libya Rally
gert@libya-rally.com, +32/475/50.36.50

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*