Enduro: Coupe de France des régions

Loïc Larrieu © DR

Ils devaient être trois à représenter la région Languedoc ce week-end à Saint Marcel d’Ardèche mais finalement Cris Guerrero a préféré faire l’impasse sur ce premier rendez-vous dans l’hexagone. Souffrant d’une cheville, le pilote espagnol a privilégié le repos en amont de la deuxième manche d’un championnat d’Espagne dont il est d’ores et déjà leader. C’est donc Anthony Geslin (EEAT) qui est venu prêter main forte à Loïc Larrieu et Marc Bourgeois.

Les trois hommes se sont imposés au classement par région et, au classement individuel, Loïc et Marc se sont emparés de la deuxième et de la troisième marches du podium.

Cette première sortie officielle du team faisait office de répétition générale pour les pilotes et pour le staff, un mois avant le Grand Prix du Maroc. Même si en termes de pilotage personne n’était à 100%, ce roulage a répondu positivement aux objectifs fixés. Il reste encore quelques semaines pour finaliser le travail d’intersaison.

Premier bilan selon Marc Bourgeois
Pour Marc Bourgeois cette première sortie à la coupe de France des régions est une réussite, conforme aux attentes de chacun.

Marc Bourgeois : « Cris souffrait d’une cheville, nous avons opté pour un changement de dernière minute. Il est préférable que les pilotes du team accordent une priorité aux vraies échéances. Pour le staff comme pour Loïc et moi même cette épreuve a été une super occasion de nous remettre dans le bain. Les mécanos et l’assistance ont été tout de suite opérationnels, chacun a d’emblée trouvé ses marques. Loïc a commencé la journée sans prendre de risques, il est monté en puissance au fil des spéciales et sa belle deuxième place au scratch confirme son potentiel. De mon côté j’ai été assez prudent, notamment sur la première partie de course où les nombreuses pierres pouvaient générer des chutes. C’était une très belle épreuve, digne d’un beau championnat de France, nous avons fait le bon choix pour cette première sortie. Il nous reste encore du travail en amont de l’ouverture du mondial mais nous serons prêts ! »

Prochain rendez-vous à Agadir pour le Grand Prix du Maroc les 9 et 10 avril prochains.

PUBLICITÉ