Nouveau challenge pour Jean-Karl Vernay

Jean-Karl Vernay

Après une belle saison en Blancpain Endurance Series qui a mené le team WRT au titre, Jean-Karl Vernay rejoint le championnat mondial qui monte : les TCR International Series. Un nouveau défi qu’il va aborder dans le baquet d’une Volkswagen Golf TCR engagée par Leopard Racing.

“C’est un super championnat” se réjouit ‘JKV’. “Et avec Leopard Racing, c’est une belle aventure qui commence à un très haut niveau. La voiture sera exploitée par WRT, donc je vais disposer d’une équipe de premier plan même si elle aussi débute dans la série. Et puis je vais piloter une traction avant pour la première fois… Tout est réuni pour vivre une saison excitante !”

 

« Leopard Racing engage une deuxième Volkswagen Golf TCR pour Stefano Comini, le champion en titre. Idéal pour s’étalonner rapidement. “C’est sûr, je vais vite voir ce que ça donne. La voiture est nouvelle pour moi mais que ce soit des monoplaces, des protos ou des GT, je me suis toujours adapté rapidement et j’ai souvent gagné dès ma première année dans les différentes catégories où j’ai roulé. Alors naturellement mon objectif c’est le titre, mais je ne viens pas dans la série en disant que je vais tout casser. Je vais devoir faire l’apprentissage de la traction et adapter mon pilotage. Après, on verra…”. »

On en verra un peu plus le 2 avril 2016 sur le Bahrain International Circuit, pour la première levée des 11 épreuves que comptent les TCR International Series.

Thierry Pirkelbauer,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*