Nissan annonce son programme sportif mondial pour 2016

© DR

– La Nissan GT-R NISMO GT500 en lice pour un troisième titre consécutif en SUPER GT
– Super GT GT500
– La GT-R en configuration GT3 entre en lice en Europe, aux Etats-Unis et au Japon
– Nissan défendra son titre en Blancpain Endurance Series et se lance à l’assaut de la Sprint Cup
– Transfert de rêve pour Jann Mardenborough, révélation de la GT Academy, qui courra au Japon

 

Après avoir remporté neuf championnats internationaux à travers le monde en 2015, Nissan va poursuivre sa participation dans différents championnats et catégories tout en reconduisant les programmes de soutien à ses clients en 2016.

Les athlètes NISMO continuent de défendre leurs couleurs au Japon, en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Liste des activités de Nissan/NISMO pour cette année par catégorie et par pilotes :
SUPER GT GT500
Ayant remporté le Championnat SUPER GT GT500 deux années de suite, Nissan/NISMO visera un troisième titre d’affilée en 2016.

Quatre équipes seront engagées dans la catégorie GT500 avec la Nissan GT-R NISMO GT500. Fort de ses deux saisons en Blancpain Endurance Series et de ses participations aux 12 heures de Bathurst, Katsumasa Chiyo fera ses débuts en GT500 en 2016.

Vice-président administratif de NISMO, Toshikazu Tanaka succédera à Kunihiko Kakimoto en tant que directeur général de l’équipe Nissan GT500. Kakimoto a occupé le poste de directeur général pendant 12 ans à partir de 2004 et a contribué aux 12 titres conquis par Nissan dans le championnat GT500.

1 – NISMO – Tsugio Matsuda / Ronnie Quintarelli
Team Principal: Yutaka Suzuki
MOTUL AUTECH GT-R / Michelin

12 – TEAM IMPUL – Hironobu Yasuda / João Paulo de Oliveira
Team Principal: Kazuyoshi Hoshino
Calsonic IMPUL GT-R / Bridgestone

24 – KONDO RACING – Daiki Sasaki / Masataka Yanagida
Team Principal: Masahiko Kondo
TBA / Yokohama

46 – MOLA – Satoshi Motoyama / Katsumasa Chiyo
Team Principal: Toshiomi Oeki
S Road CRAFTSPORTS GT-R / Michelin

Le règlement du championnat n’autorisant aucun développement dans les domaines de l’aérodynamique et des composants de la suspension cette année, la voiture reste dans la même configuration qu’en 2015 mais les performances du moteur et des pneumatiques ont été accrues. Bien que les caractéristiques générales du moteur soient inchangées, des améliorations ont été apportées au niveau de la combustion, l’admission et l’échappement afin d’obtenir un meilleur rendement et une plus grande fiabilité tout en se conformant à la nouvelle règle imposant une réduction de 5% de la consommation de carburant.

GT3
Développée par NISMO, la Nissan GT-R NISMO GT3 a remporté le titre dans la classe GT300 du SUPER GT et le championnat Pro Class des Blancpain Endurance Series en 2015. En collaboration avec JRM, le partenaire de son programme en Europe, NISMO reconduit son support à ses clients utilisateurs de la Nissan GT-R NISMO GT3 en leur fournissant les véhicules ainsi qu’une assistance technique.

BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE CUP / SPRINT CUP
Après avoir remporté l’un des championnats GT3 les plus relevés au monde en 2015, Nissan/NISMO s’investit encore davantage en s’engageant pour la première fois à titre officiel dans la Blancpain GT Series Sprint Cup en complément de sa participation fructueuse en Blancpain Endurance Cup.

Relevant une nouvelle fois le défi en Blancpain GT Series dans les catégories Pro et Pro Am, où l’équipe est présente depuis 2011, RJN Motorsport poursuivra son action sous la direction de Bob Neville, avec le soutien de NISMO.

L’équipe engagée en Blancpain GT Series est de nouveau composée de pilotes issus de tous les horizons au sein de la famille Nissan en sport automobile à travers le monde. Le succès du programme de Katsumasa Chiyo en Europe a conduit NISMO à enrôler Mitsunori Takaboshi afin qu’il poursuive son programme de formation dans la classe Pro du championnat Blancpain. La jeune recrue japonaise de 23 ans sera associée aux très expérimentés Alex Buncombe et Lucas Ordóñez.

Deux lauréats de la GT Academy 2015 dans les compétions Internationale et Europe, l’australien Matt Simmons et le français Romain Sarazin, feront équipe avec Sean Walkinshaw, auteur de performances impressionnantes l’an dernier.

Sprint Pro car: Alex Buncombe, Mitsunori Takaboshi
Sprint ProAm car: Sean Walkinshaw, Ricardo Sánchez
Endurance Pro car: Alex Buncombe, Lucas Ordóñez, Mitsunori Takaboshi
Endurance Pro Am car: Sean Walkinshaw, Matt Simmons, Romain Sarazin

24 HEURES DU NURBURGRING (ADAC Zurich 24h Rennen – Nürburgring)
Nissan/NISMO sera une nouvelle fois au départ des mythiques 24 heures du Nürburgring. La composition complète de l’équipe reste à confirmer.

SUPER GT GT300
NISMO continuera de proposer son soutien technique et la fourniture de véhicules aux équipes clientes engagées avec la Nissan GT-R NISMO GT3 dans la catégorie GT300 du SUPER GT. Avec l’objectif de former de jeunes pilotes, “NDDP Racing

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*