Le calendrier du Championnat de France F4

Sacha Fenestraz, Champion 2015 Junior

Organisé par l’Auto Sport Academy, le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France F4 2016 débutera le 1er avril prochain. Au programme, six meetings sur les plus prestigieux tracés tricolores et européens. 

 

Calendrier Championnat de France F4 2016
1er-3 avril : Le Castellet (83) – Meeting de Support : WTCC + Championnat d’Europe F3 FIA
13-15 mai : Pau (64) – Meeting de Support : GP de Pau + Championnat d’Europe F3 FIA
3-5 juin : Lédenon (30) – Meeting de Support : GT Tour
8-10 juillet : Magny-Cours (58) – Meeting de Support : GT Tour
9-11 septembre : Le Mans (72) – Meeting de Support : GT Tour
28-30 octobre : Barcelone (ESP)  – Meeting de Support : International GT Open + Formula 3.5 V8

Après un millésime 2015 couronné de succès pour Valentin Moineault (Champion de France F4) et Sacha Fenestraz (Champion de France F4 Junior), le Championnat de France F4 repart de plus belle en 2016 pour une nouvelle saison, toujours sous l’égide de l’Auto Sport Academy. Une nouvelle génération de pilotes, mais aussi quelques ‘redoublants’ souhaitant s’aguerrir une saison de plus avant d’accéder aux échelons supérieurs, prendront l’aspiration des Romain Dumas, Benoît Tréluyer, Jean-Éric Vergne et autres célèbres pilotes ayant forgé leurs armes au centre de formation fédéral.

À partir du 1er avril prochain, six meetings accueiller ont les jeunes pilotes, aussi bien français que étrangers. Sur chacun de ces meetings, quatre courses de 20 minutes seront organisées, précédées des traditionnelles séances d’essais libres et qualificatifs. Au-delà de l’excellent rapport qualité-prix dont ils bénéficieront, les pensionnaires de l’
Auto Sport Academy auront le privilège d’arpenter quelques-uns des plus fameux circuits européens.

La saison 2016 démarrera ainsi sur le célèbre tracé du Castellet (1-3 avril), en support du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et du Championnat d’Europe F3 FIA. Pour les membres du Championnat de France F4, ce premier rendez-vous sera l’occasion rêvée de s’acclimater au tracé azuréen, régulièrement empruntée par le Championnat d’Europe F3 FIA qui constitue l’une des filières naturelles empruntés par les pilotes issus du Championnat de France F4.

Ces derniers auront d’ailleurs le privilège de découvrir un autre tracé incontournable de la F3 avec le Grand Prix de Pau (13-15 mai) qui succèdera au Castellet dans le calendrier 2016.

Le GT Tour accueillera ensuite les trois meetings suivants du Championnat de France F4, sur des circuits tricolores aussi renommés que Lédenon (3-5 juin), Magny-Cours (8-10 juillet) ou Le Mans (9-11 septembre). Enfin, l’ultime rendez-vous de la saison (28-30 octobre) se déroulera dans le cadre de l’International GT Open et de la Formula 3.5 V8 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, qui accueille notamment chaque année le Grand Prix d’Espagne de Formule 1.

PUBLICITÉ