Nick Catsburg attend avec une certaine impatience le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le tracé urbain de Vila Real, en juin prochain. Après l’accident dont il fut victime pour ce qui constituait la première visite du WTCC dans la cité portugaise, le Hollandais est avide de revanche.
Durant la course 2, Catsburg semblait se diriger vers le podium – qui aurait été son premier en WTCC – lorsqu’il loupa son point de corde dans la virage #10.
Cela permit ainsi à Gabriele Tarquini, son nouvel équipier en 2016 au sein du team LADA Sport Rosneft, de s’inviter dans le Top-3.
Le Hollandais fut par la suite impliqué dans une collision avec Norbert Michelisz et Sébastien Loeb qui mena a un contact et un abandon du Français contre une pile de pneus. Catsburg continua sa route mais sortit violemment au tour suivant et la course fut stoppée.
C’est donc avec une certaine hâte que Catsburg attend désormais le week-end du 24 au 26 juin prochains. Il tentera alors d’accrocher le résultat qu’il avait loupé en 2015 au volant de sa Vesta TC1. « J’ai un compte à régler avec les rues de Vila Real », confie Catsburg. « Le circuit est étroit, très technique et vous pousse dans vos retranchements, mais je suis définitivement prêt à relever le challenge ! »