Andros Elite Pro: Le titre pour Jean-Baptiste Dubourg

Podium de Saint-Dié © DR

La confrontation finale de la saison du Trophée Andros 2015/2016 tant annoncée a tenu toutes ces promesses. Il aura fallu attendre la dernière manche qualificative de la dernière course de la saison pour pouvoir donner le nom du vainqueur de la 27ème édition. Dans la course 2 où la tension était à son comble, Jean-Baptiste Dubourg a tiré le meilleur de son talent pour prendre le dessus sur Franck Lagorce.

En offrant leurs plus belles fulgurances et maitrisant tous les aspects de la course, les deux protagonistes ont offert un final haletant !

Autrement dit, Jean-Baptiste Dubourg a connu une émotion aussi forte que la tension qui l’animait tout au long de la course qu’il a finalement remportée. Et qui l’aurait cru, les pré-supposés favoris de ce Trophée Andros ont été les arbitres de ce grand final. Olivier Panis (Audi A1 Quattro) et Jean-Philippe Dayraut (Mazda 3) complètent le podium de cette course complètement folle. Toomas Heikkinen (Mazda 3), auteur d’une belle journée place sa voiture au 4ème rang. Franck Lagorce (Dacia Lodgy), lui, termine à la 5ème place et voit définitivement son rêve de titre s’envoler.

En terminant 6ème de la course, mais devant Adrien Tambay (Audi A1 Quattro) son principal concurrent, Benjamin Rivière (Citroën DS3) s’offre une place sur le podium de ce Trophée Andros 2016.

Le rendez-vous est déjà pris à Val Thorens début décembre 2016…

PUBLICITÉ