GT Tour: Duqueine Engineering engage aussi une Ferrari !

© DR

Le Duqueine Engineering sera de tous les défis cette saison ! L’équipe avait déjà confirmé sa présence dans le Championnat de France FFSA Prototypes. Mais comme depuis deux saisons, elle sera aussi au départ en Championnat de France FFSA GT avec une Ferrari F458 confiée à Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne. La présence d’une Renault R.S. 01 est également envisagée.

 

Cinquième du Trophée Teams en 2015 avec une victoire et cinq podiums, Duqueine Engineering avait été la première écurie à annoncer l’achat de deux Ligier JS P3 LM P3 pour le Championnat de France Prototypes. Le team fondé par Gilles Duqueine n’en oublie pas le GT pour autant. « Nous ferons courir une Ferrari F458 en 2016 » confirme Yann Belhomme, le directeur. « Sébastien Loeb Racing a décidé de se focaliser sur d’autres programmes sportifs que le GT et nous avons ainsi eu l’opportunité de faire courir Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne. Nous sommes heureux de les accueillir. Cet équipage a fait preuve d’une belle progression l’an dernier, l’objectif sera donc de capitaliser sur cette progression et de bien performer. »

Au sein du Sébastien Loeb Racing, le trio Martins/Hamon/Bottemanne avait tout simplement été le plus productif de la deuxième moitié de saison au niveau comptable, terminant cinquième du classement général grâce à quatre podiums lors des six dernières courses !

En parallèle, Duqueine Engineering confirme sa présence en Championnat de France Prototypes. La structure sera d’ailleurs en essais sur le Circuit Paul Ricard mercredi et jeudi. Si la composition des équipages n’est pas actée, Gilles Duqueine sera de la partie, tout comme Aurélien Comte. Enfin, l’équipe basée au Pôle Mécanique d’Alès envisage toujours la présence d’une Renault R.S. 01, voiture désormais en lice dans le Championnat de France GT.

Anthony Megevand,

PUBLICITÉ