Formula E: DS VIRGIN RACING déterminé à s’imposer a Buenos Aires

© DR

Le week-end prochain, Jean-Éric Vergne et Sam Bird seront en action sur la piste de 2,44 km située au cœur du quartier populaire de Puerto Madero. Les pilotes DS Virgin Racing devraient y affronter l’étouffante chaleur argentine.

 

Lors du spectaculaire ePrix de Punta del Este, Jean-Éric Vergne s’illustrait avec une épique remontée récompensée par ses premiers points de la saison. De son côté, Sam Bird se qualifiait au troisième rang avant de devoir renoncer en raison d’un problème de batterie. Les deux hommes se préparent désormais pour l’ePrix de Buenos Aires, disputé ce samedi 6 février. La manche argentine du calendrier s’annonce déjà comme l’une des plus excitantes de l’année.

Le circuit comporte douze virages mêlant courbes à haute vitesse, chicanes et épingles. « Buenos Aires est une piste courte « , explique Sam Bird. « Les temps seront extrêmement proches. Avec une majorité de virages lents, de bons freinages et de bonnes sorties seront essentiels. »

Malgré un retrait prématuré lors de l’ePrix de Punta del Este, Sam s’est jusqu’ici montré performant et s’annonce optimiste pour Buenos Aires. « Nous arrivons bien préparés à Buenos Aires. Nous avons énormément appris de nos problèmes de batterie survenus à Punta del Este. Ma prestation sur ce tracé il y a un an me met également en confiance. Sans une mésaventure dans la voie des stands, je crois que nous aurions gagné. J’ai fini septième, mais je vise bien mieux pour samedi. »

Sam Bird et son équipier Jean-Éric Vergne ont tous deux bénéficié du Fanboost à Punta del Este. Comme le Français le démontrait avec dix places gagnées en Uruguay, le concept unique de la Formula E permettant aux fans d’offrir aux pilotes un surplus de puissance peut faire une véritable différence.

« Je garde de bons souvenirs de Buenos Aires », indique Jean-Éric Vergne. « Je dirais même que c’est l’un de mes circuits préférés. Il m’avait bien réussi l’an dernier et cela me donne encore plus envie de retrouver la voiture. D’autant qu’avec le travail effectué par l’équipe technique et évoqué par Sam, nous devrions franchir un cap par rapport aux deux dernières courses. »

« Depuis la manche en Uruguay, l’écurie s’est focalisée sur l’analyse des données récoltées en course et en essais », ajoute Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing. « Nous pensons mieux comprendre les dynamiques en jeu sur les nouvelles voitures et il nous tarde d’être en Argentine afin de mettre cet apprentissage en pratique. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer et je mène l’équipe en ce sens. J’ai de grands espoirs pour Buenos Aires et j’ai hâte de voir notre travail porter ses fruits. »

Amy Monkman, PR DS Virgin Racing

PUBLICITÉ