Eric Bernard-Alexandre Vigneau au bout de l’aventure Dakar

Eric Bernard et Alexandre Vigneau au but !

Ils sont allés au bout ! Eric Bernard et Alexandre Vigneau viennent de boucler l’ultime étape d’une éprouvante édition 2016 du Dakar. Fatigués, les deux hommes ne cachent pas leur joie d’être allés au bout de l’aventure. Même s’ils peinent encore à digérer leur mésaventure de milieu de semaine, qui les pénalise au classement, la satisfaction prime. Visiblement l’aspect addictif de ce rallye n’est pas une légende puisque, tous deux, évoquent déjà l’édition 2017 !    

    
Eric Bernard : « Nous y sommes arrivés. Finir le Dakar était une priorité, c’était le plus important. Nous avons réussi à aller au bout d’une course difficile, la course la plus dure au Monde. Nous avons vécu quinze jours exceptionnels au sein de l’équipe SODICARS. Le staff a fait un travail remarquable dans une ambiance sereine et professionnelle. Je remercie l’ensemble du team, notamment Hervé, Dominique et Philippe qui nous ont permis de partir chaque jour avec une voiture en parfait état de fonctionnement et compétitive. Merci à tous nos partenaires grâce à qui nous avons pu vivre cette aventure et merci encore à nos familles. »

Alexandre Vigneau : « Dans cette dernière spéciale nous nous sommes vraiment fait plaisir ! Ce Dakar nous a offert tout ce que l’on peut proposer sur ce type d’épreuve. Nous sommes envahis d’un sentiment de soulagement, de joie, de fatigue et d’un peu de déception quant à l’aspect sportif. Mais sur ce dernier point nous nous consolons car tous deux savons que cela fait partie du sport. Je suis ravi qu’Eric m’ait amené là, cette année la course était très différente de celle de l’année dernière, déjà nous allions beaucoup plus vite ! De plus en plus de teams professionnels sont engagés et, au fil des années, le niveau évolue. Nous avons eu le privilège de nous confronter à eux sans démériter. Décidément cette course est très addictive et j’avoue qu’à peine arrivés nous avons envie d’être au départ de la prochaine édition. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette aventure hors normes, merci à tous ceux qui nous ont encouragé. »

Le rideau se ferme sur un Dakar 2016 riche en émotions qui a permis à Eric et Alexandre de prouver le potentiel qu’ils ont sur ce type de rendez-vous. A l’année prochaine !

Communiqué Trio Racing,

PUBLICITÉ