Dakar: Abandons de Metge et de Gonçalves

Abandon de Paulo Gonçalves © DR

Chez Honda HRC comptez-vous à deux jours de l’arrivée. Joan Barreda a quitté le Dakar à Salta après avoir écopé de deux pénalités pour excès de vitesse puis, une casse moteur le relayant en fond de classement à plus de 5 heures du leader, Toby Price, l’a anéanti !

Aujourd’hui, ce fut une journée catastrophe pour l’équipe de Marthino Bianchi. A l’appel manquait au bivouac deux acteurs : Paulo Gonçalves qui après une chute s’est jeté dans une ambulance au km 188 pour être rapatrié sur le bivouac. Abandon déclaré également de Michael Metge, le porteur d’eau de l’équipe qui avait fait – jusqu’ici – un boulot considérable sur la piste et les machines, aidé pour le changement de moteur de Gonçalves par son jeune frère Adrien. Celui-ci reste en course, il occupe ce soir la 11ème place du général provisoire.

Désillusions pour Gonçalves
Finalement ce Dakar 2016 sera pour Paulo Gonçalves, celui des faux espoirs et des désilusions. Réintégré dans la course avant hier suite à l’arrêt prématuré de la course, l’officiel Honda, grâce à ce coup de pouce providentiel, conservait sa 3ème place au provisoire.

Auteur d’une bonne étape hier (4ème à 6 minutes du vainqueur du jour) il avait même repris du temps à son poursuivant immédiat au général. Malheureusement pour lui, les commissaires sportifs lui ont infligé hier au soir une nouvelle pénalité de 50 minutes, ruinant quasiment définitivement ses espoirs de podium à Rosario. Ne devant s’arrêter que 15 minutes au CP2 de la spéciale 9, le Portugais avait finalement passé plus d’une heure sur place à tenter de réparer le radiateur percé de sa Honda.

 

 

PUBLICITÉ