Dakar Etape 9 Lavieille-Polato: « Pas simple la journée ! »

Christian Lavielle et Jean-Michel Polato dans l'étape 9

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato ont connu encore une journée noire avec une crevaison et une fuite du réservoir d’essence, dans une des spéciales les plus dures du rallye…. L’exercice ne fut pas facile. Pour cette 9ème étape, en boucle autour de Belen, l’équipage du Renault Duster #308 terminait 21ème et pointaient ce soir 22ème au général.

 

12 Janvier : Boucle de Belen – 22ème au général & 21ème de l’étape.

Christian Lavieille – Pilote DUSTER RENAULT #308 : « Aujourd’hui la spéciale était annoncée comme difficile, mais elle a été un enfer ! Pas simple du tout ! …. Au km 40, nous avons dû faire un arrêt en raison d’une crevaison (avant droit) dans les épineux. Malheureusement, pendant ce changement de roue, nous nous sommes aperçu d’une fuite d’essence sous le réservoir… 2 km plus loin, nous avons été obligé de placer les plaques pour changer la roue et repartir … La suite devait se faire avec prudence car nous n’avions plus de roue de secours et la fichue fuite d’essence … Le mot d’ordre était donc la sagesse ! Ensuite, petit arrêt au CP1 pour contrôler la fuite et au km 104 nous sommes sortis de la voiture pour trouver un passage entre les voitures en panne… Contents finalement de voir les drapeaux rouges au CP 2, parce que nous n’étions vraiment pas sûrs d’avoir assez d’essence pour aller jusqu’au km 280 … Demain rendez-vous avec le sable ! »

Jean-Michel Polato – Co pilote DUSTER RENAULT #308 : « C’était dur, c’est sur … La navigation était une très grande partie du job d’aujourd’hui… La fuite d’essence et la crevaison n’ont pas facilité les choses mais au final la spéciale était coupée au CP2… Demain sera un autre jour… »

Au programme de demain, une spéciale de 278 km, reliant Belen à la Rioja, à travers les dunes de Fiambala. Une endurance extrême ! Cette 10ème étape, propose le plus gros kilométrage de dunes, et du hors-piste sur l’essentiel de la distance. Une aubaine pour les spécialistes des sables ! »

Prochains rendez-vous :
Mercredi 13 janvier : Etape 10 – Belen – La Rioja
Jeudi 14 janvier : Etape 11 – La Rioja – San Juan
Vendredi 15 janvier : Etape 12 – San Juan – Villa Carlos Paz
Samedi 16 Janvier : Etape 13 Villa Carlos Paz – Rosario

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*