Africa Race Etape 8 Rosso-Leneveu: Un point sur les T2

Guy Leneveu conserve son sourire © DR

Dans leur mésaventure de la nuit dernière, Joseph Rosso et Guy Leneveu ont écopé de 2 heures de pénalité. Cependant, ils conservent la 2ème place au classement mais voient se rapprocher l’équipage Kazakh du Toyota #228, 3ème au général en T2, qui a réalisé hier une très belle spéciale en signant le 18ème temps scratch.

 

Dans cette catégorie, le leader est toujours l’expérimenté russe, Alexander Terentyev, sur le Ford #229.

Une journée éprouvante !
C’est concentrés sur leur objectif que Joseph et Guy ont attaqué la spéciale du jour qui les emmenait faire une longue boucle de 377 kms sur des terrains variés autour de Chinguetti. Au menu : montagnes, cailloux, pistes et dunes de sable.

Guy Leneveu raconte: « Même si la nav’ fut comme chaque jour compliquée, la principale difficulté était l’omniprésence des cailloux dans les montagnes et les canyons à franchir. C’était très cassant ! Ensuite beaucoup de sable mais avec toujours de nombreuses pierres à peine visibles qu’il fallait éviter. »

Ce fut ainsi toute la journée, fatiguant nerveusement pour le copilote et physiquement pour Joseph. Le pilote aura passé 8h44’37’’à donner des coups de volant pour éviter tous les dangers de cette route.

Tout en maintenant un bon rythme, ils avouent avoir ‘assuré le coup’ pour préserver leur monture. Aucune crevaison à déplorer, juste un seul plantage en évitant un concurrent qui était arrêté. C’est grâce à l’aide et à l’énergie des spectateurs mauritaniens présents à cet endroit, que notre équipage favori a pu repartir rapidement. Les 20 derniers kilomètres ont été parcourus dans la nuit prudemment, et à l’arrivée, Joseph et Guy prennent une honorable 22ème place, dans les mêmes temps que leurs concurrents directs !

Olivier Leneveu,

PUBLICITÉ