Dakar Etape3/Ch.Lavieille: « Nous avons joué la sécurité »

Christian Lavieille et Jean-Mi Polato prudents !

Suite aux mauvaises conditions météos, la spéciale du jour (étape 3) fut raccourcie de 120 km. Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, au volant de leur Renault Duster #308 ont jouaié la sécurité, touefois ils rentraient dans le top 20 du général. Après avoir en partie résolu leurs problèmes de freins de la veille, ils ont maintenu un rythme de réserve tout au long du secteur sélectif, afin de préserver la mécanique !

    
5 Janvier: Etape 3 – LOS TERMAS DEL RIO HONDO – SAN SALVADOR DE JUJUY
19ème au général & 21ème de l’étape.

Christian Lavieille – Pilote DUSTER RENAULT #308 : « Début & arrivée de spéciale sous le déluge ! … Parcours très typé WRC… Nous avons réglé en partie nos problèmes de freins, et nous avons préféré jouer la carte de la sécurité car demain un marathon nous attend ! Aujourd’hui le terrain était encore très piégeux avec beaucoup de changements d’adhérence … difficile de trouver le bon rythme…! « 

Jean-Michel Polato – Co pilote DUSTER RENAULT #308 : « La météo nous a encore fait des siennes… difficile de remonter… Mais de toutes façons nous devions préserver notre mécanique. Ce soir un gros travail de révision nous attend … Nous devons marquer nos roues et bien réviser l’auto car il n’y aura pas d’assistance jusqu’à demain soir … Et la navigation sera un des points les plus importants du Rallye… nous devons rester plus que concentrés ! « 

Demain, pour la 4ème étape de cette édition 2016, l’équipage Lavieille/Polato s’élanceront pour 429 km de spéciale sur un total de 629 km, avec une entrée en Bolivie et une élévation brutale de l’altitude (point culminant à plus de 4600 m). La vigilance sera encore de mise car le tracé arrivera en altitude, avec beaucoup de hors piste. Chacun devra faire aussi bien attention à la mécanique de son véhicule qu’à son propre organisme.

Prochains Rendez-vous : Le marathon
Mercredi 6 janvier : ETAPE 4 – San Salvador de Jujuy-San Salvador de Jujuy
Jeudi 7 janvier : ETAPE 5 – San Salvador de Jujuy-Uyuni

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ