Team PRB/Prologue: « Le Dakar est lancé ! »

Cahbot et Pillot sur la rampe de lancement

Samedi 2 janvier – Rallye Dakar 2016
Prologue Buenos Aires-Rosario Liaison : 346 km. Secteur chronométré : 11 km Classement : 29e

Ronan Chabot et Gilles Pillot se sont élancés aujourd’hui depuis Buenos Aires à l’assaut du 38ème rallye Dakar à bord de leur Toyota Hilux Dakar 2016. Aux couleurs de Toyota Compétition et de PRB, l’équipage #316 a signé la 29ème place du prologue.  

 

Dessinée dans la campagne d’Argentine, l’entrée en matière du rallye Dakar s’est résumée à une poignée de kilomètres chronométrés. En guise d’introduction, un prologue de 11 km destiné à répartir les concurrents sur un ordre départ cohérent pour la 1ère véritable spéciale courue dimanche. « L’enjeu aujourd’hui était de lancer le Dakar et de rejoindre le premier bivouac en dehors de Buenos Aires, résume Ronan Chabot.

A bord du Toyota Hilux Dakar 2016, l’équipage #316 s’est classé 29ème, à 34 secondes du leader. « Nous avons commis une erreur de navigation, sans gravité. Les écarts sont réduits. Le plat de résistance se prépare pour le début de semaine. »

Animés par l’envie d’en découdre, Ronan Chabot et Gilles Pillot s’appuient sur leur expérience de la course. « Le Dakar est une épreuve de 10 000 km. Il faut entrer dans le rallye, prendre son rythme et accélérer », explique encore le pilote aux couleurs de Toyota et de PRB.

Le prologue du jour a déjà confirmé la qualité des compétiteurs engagés. 111 autos ont franchi le podium de départ à Buenos Aires, encouragées par une large foule. « Nous n’avons jamais vu un niveau aussi relevé sur le Dakar, et des équipes aussi bien préparées. »

PUBLICITÉ