Le NASCAR GP de République Tchèque confirmé jusqu’en 2022

© DR

Les débuts en Europe centrale de l’Euro NASCAR sur l’Autodrom Most ont été un énorme succès, avec de magnifiques courses disputées devant plus de 20 000 passionnés venus assister au tout premier NASCAR GP de République Tchèque.

Il était donc naturel pour la série officielle NASCAR Europe et l’Autodrom Most de signer une prolongation de contrat de trois ans qui assure la tenue d’un NASCAR GP à Most jusqu’à 2022.

« L’Euro NASCAR continue de se développer saison après saison et nous sommes très heureux d’assurer une présence à long terme en Europe centrale » a déclaré le président des NWES, Jérôme Galpin. « L’Autodrom Most offre l’un des meilleurs tracés d’Europe et une organisation très professionnelle qui comprend parfaitement notre concept de grand show américain sur et autour de la piste. Nous avons maintenant le temps de développer cet événement destiné à devenir l’un des plus importants de la région. »

« Avoir conclu le contrat avec la série européenne de la NASCAR pour les trois prochaines années est un grand honneur pour l’Autodrom Most et, en même temps, cela récompense le travail de nos employés lors de la première édition du OMV MaxxMotion NASCAR Show à la fin du mois de juin. Grâce à eux, nous avons pu offrir un excellent show aux spectateurs ainsi qu’un très bon accueil aux équipes et aux pilotes. Ceci a été confirmé par le promoteur qui a salué l’événement comme une première très réussie. Ainsi, les négociations sur la conclusion du contrat jusqu’en 2022 ont été menées efficacement, dans une atmosphère détendue et amicale », a commenté Ivo Diviš, Directeur exécutif de l’Autodrom Most.

L’esprit ‘Pure Racing’ était parfaitement au rendez-vous de l’édition inaugurale de l’Euro NASCAR sur l’Autodrom Most les 29 et 30 juin derniers, pour le plus grand plaisir des fans enthousiastes venus en famille vivre cet évènement unique dans la région. Ils ont pu apprécier les courses musclées en piste, avec des duels portière contre portière, ainsi que les nombreuses attractions organisées dans l’enceinte de Most. La République Tchèque est le huitième pays européen à accueillir un NASCAR GP et Most le 14ème circuit à organiser une manche NASCAR Whelen Euro Series.

En Division ELITE 1, Nicolo Rocca a remporté la première course disputée sur la piste de 4,222 km, alors que le leader du Championnat ELITE 2 Giorgio Maggi s’imposait grace à son équipe Hendriks Motorsport qui a réussi un changement de moteur en moins de deux heures sur la Mustang #50 pour lui permettre de prendre le départ. Le dimanche, Lasse Soerensen s’imposait devant Maggi en ELITE 2, tandis que Loris Hezemans dominait la division ELITE 1 avec une victoire pleine de panache.

Grâce aux accords à long terme liant les NWES à certains des meilleurs circuits d’Europe tels que Valencia, Brands Hatch, Most, Hockenheimring ou Zolder, la croissance de la NASCAR en Europe repose sur des bases solides et l’avenir pour la série est plus prometteur que jamais.

Gian Luca Guiglia & André Wiegold,

PUBLICITÉ