NWES Venray Elite1: Garcia décroche sa 1ère victoire sur Ovale

Borja Garcia ne partage rien !

– Signant sa troisième victoire de la saison, creusant l’écart au championnat

Après une domination sans partage, Borja Garcia (#7 Racers Motorsports Ford Mustang) remporte sa première victoire sur Oval lors du Round 6 Elite 1 a Raceway Venray. L’Espagnol a dominé de bout en bout la dernière course de ce weekend Hollandais  creusant ainsi l’écart au championnat dans l’optique du titre NASCAR Whelen Euro Series en fin de saison.

 

Dès la sortie du drapeau vert Garcia pris le bon départ pour tout de suite creuser l’écart et a été capable de reprendre un bon départ lors du restart du tour 20 offrant ainsi au Racers Motorsports leur première victoire en ELITE 1.

Après avoir célébré dignement avec son équipe sur la Victory Lane, Garcia nous confie : « C’est fantastique! Je remporte à Raceway Venray! Je suis très heureux et enchanté du boulot de l’équipe. Je suis tellement fier d’eux. Nous avons connu quelques problèmes ce matin avant les Warm Up mais mon Team est extra, ils ont modifié quelques réglages pour me mettre à disposition une voiture gagnante. » En ce qui concerne le classement du championnat: « La deuxième place d’hier et la victoire d’aujourd’hui sont très importantes pour le classement. C’est ma troisième victoire cette saison, première sur un Oval et je suis impatient de dérouler le reste de la saison et je vais tout faire pour décrocher e titre de la NASCAR Whelen Euro Series. »

Derrière le leader, une bagarre folle, des attaques portières contre portières à tous les niveaux ont eu lieu pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur les abords du circuit. Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) a réussi à contenir toutes les attaques dont il a été victime au volant de sa voiture qui avait été réparé après le crash en ELITE 2. Le Belge, ramène à la maison, un bon résultat permettant de prendre la deuxième place à 26 points de Garcia.

Après avoir reçu le trophé de la deuxième place, Kumpen dit : « J’ai gagné hier, aujourd’hui, je termine deuxième. Au regards des circonstances, je crois que la deuxième place était ce que nous pouvions faire de mieux. La voiture a été très abîmé lorsqu’elle a été impliqué dans l’accident de la course ELITE 2. J’ai une super équipe et ils ont été capable de reconstruire et réparer la voiture mais nous n’avons pas pu affiner les réglages de la voiture pour avoir la même arme qu’hier. Avec du recul, je peux être satisfait des performances du weekend.  Le PK Carsport Team nous avait préparer une super voiture. »

Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) retrouve le chemin du podium après une course mené d’une main de maître lui permettant de remporter le Junior Trophy et de résister à la pression de Salvador Tineo Arroyo (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), qui se contente ainsi de la quatrième place. Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) complète le TOP 5 juste devant l’attaquant de cette course Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsport Ford Mustang), qui termine sixième après être parti du fond de la grille.

Au volant de sa #90 Ford Mustang totalement reconstruite dans la nuit après son énorme crash de Samedi, Marc Goossens (#90 Brass Racing Ford Mustang) s’est battu pour la septième place en passant sous le drapeau à damiers devant Frédéric Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) et un autre pilote, également impliqué dans l’accident de Samedi: Marko Stipp (#46 Racing Total Chevrolet SS). L’Allemand remporte le Challenger Trophy devant Marconi De Abreu (#47 Brazil Team Toyota Camry), qui complète le TOP 10.

La sécurité des véhicules NASCAR a été largement éprouvée ce weekend par Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS), qui lui aussi était impliqué dans le même accident, il termine à la porte du TOP 10, à la onzième place.

Le seul drapeau jaune de la course, résulte d’un contact entre Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Christophe Bouchut (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) dans le virage 4 alors que les deux Français étaient à la lutte pour la douzième place. Les deux pilotes s’en sortent indemnes mais ont perdu de précieux points au championnat NASCAR.

La NASCAR Whelen Euro Series se retrouvera en Allemagne pour la première édition de l’American Fan Fest sur le légendaire tracé d’Hockenheim les 29-30 Juillet.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ