WRX: Les Peugeot 208 WRX non récompensées

Sébastien Loeb à Hockenheim © DR

Lors de la deuxième manche du Championnat du Monde FIA de rallycross à Hockenheim (Allemagne), les pilotes des Peugeot 208 WRX ont affiché une belle pointe de vitesse devant des tribunes bondées. A l’issue d’un week-end riche en rebondissements, ils n’ont malheureusement pas pu prendre part à la finale mais abordent avec confiance la course de Mettet qui se déroulera, dès le week-end prochain (14-15 mai), en Belgique.       

 

En signant le meilleur tour en course lors des demi-finales et en réalisant souvent les meilleurs départs, la Peugeot 208 WRX a démontré un niveau de performance qui permet d’aborder la suite de la saison avec détermination. Malheureusement de nombreux faits de course n’ont pas permis à Sébastien Loeb #9 et Davy Jeanney #17, tous deux en demi-finale, de se qualifier pour la finale.  

Le Team Peugeot Hansen a connu de vives émotions samedi. La voiture de Timmy Hansen a, en effet, pris feu lors de la manche qualificative 3. En un temps record, les mécaniciens survoltés ont permis à Timmy de s’aligner in-extremis au départ de la manche qualificative 4… qu’il a remportée ! Malheureusement, suite à la perte totale du liquide de refroidissement, conséquence de l‘incendie, la voiture s’est avérée être sous le poids réglementaire. La performance de Timmy a été invalidée, mettant un terme prématuré à un week-end commencé de manière excellente.

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal: « Bien sûr, le résultat de ce week-end n’est absolument pas conforme à nos attentes mais la pointe de vitesse est là. Il est évident, qu‘ à choisir, nous préférons avoir la vitesse et les résultats qui vont avec. Nous sommes déçus par ce bilan. Nous aurions pu faire bien mieux. A nous de jouer nos cartes au mieux lors des prochaines épreuves afin de renouer avec le succès. Nous essaierons dès le weekend prochain à Mettet. C’est une piste très différente, plus naturelle avec des virages plus ouverts. Nous avons constaté l’an passé que ce circuit convenait bien à la Peugeot 208 WRX. Timmy détient d’ailleurs le record de la piste. Nous sommes donc impatients d’y retourner ! »

CLASSEMENT HOCKENHEIM
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
2. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1)
3. Ken Block (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)
4. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
5. Liam Doran (JRM, BMW Mini)
6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)

CLASSEMENTS
Championnat du Monde FIA Rallycross – (Pilotes après 2ème manche)
1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 48 pts
2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 48 pts
3. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 45 pts
4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 39 pts
5. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 34 pts
6. Sebastien Loeb (Team Peugeot-Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 30 pts
7. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 27 points
8. Liam Doran (JRM, BMW Mini), 23 pts
9. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 23 pts
10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 21 pts
13. Timmy Hansen (Team Peugeot-Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 9 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – (Teams après 2ème manche) : 1. EKS, 39 points ; 2. Volkswagen RX Sweden, 28 pts ; 3. Hoonigan Racing, 40 pts ; 4. Team Peugeot Hansen, 39 pts…

Stéphanie Vial,

PUBLICITÉ