Après le vaillant Dakar réalisé par la famille Baud – Lionel et Lucie – elle participera à la manche mondiale de la Baja en Jordanie. Cette deuxième épreuve du calendrier rassemble de très nombreux pilotes autos et motos, et sera l’occasion de se remettre dans le bain du rallye-raid après quelques semaines de récupération.
Sur une Mini John Cooper Works Rally 3.0d, les Baud vont s’adonner durant trois jours (du 12 au 14 février) à un prologue, une étape 1 longue de de 229,34km et une dernière journée qui comportera 195.38km, soit un total de 437.50km en secteur sélectif pour une Baja développant 782.63km.
Cette deuxième manche de la saison et, malgré les problèmes géopolitique de l’autre côté de la Mer Rouge aura sa base à Aqaba, Ville portuaire.
Le parcours emmènera les concurrents au célèbre Wadi Rum. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO a servi de lieu de tournage pour les films ‘Seul sur Mars’ et ‘Star Wars : L’Ascension de Skywalker’. Le terrain se composera de 35% en cailloux, 35% de désert, 15% de dunes et 15% de pierres.
X-raid a remporté la victoire en 2019 avec Kuba Przygonski au volant de la Mini All4 Racing et en 2021 avec Yasir Seaidan au volant de la Mini JCW Rally Plus. Lionel et Lucie Baud savent ce qu’ils leur reste à faire pour réaliser la passe de trois pour le team cher à Sven Quandt.
