Yasir Seaidan et Xavier Flick décrochent la 2ème place du Dakar de la catégorie Challenger

Le pilote saoudien Yasir Seaidan, accompagné de son copilote français Xavier Flick, a réalisé un exploit remarquable en terminant à la deuxième place du Dakar 2026 dans la catégorie Challenger. Au volant d’un véhicule Tarus, à 23 minutes du vainqueur l’espagnol Pau Navarro. Le champion du monde argentin Nico Cavigliasso termine à la troisième place au terme de cette compétition intense qui a offert des niveaux élevés de défi et d’émotions.

Ce résultat représente la meilleure performance des participants saoudiens lors de l’édition 2026 du Dakar, ainsi que la meilleure performance de l’équipe Nasser Racing, qui a fourni un soutien technique exceptionnel, permettant à Seaidan et à Xavier Flick de rivaliser avec force jusqu’à la dernière étape du rallye.

La participation de Yasir Seaidan a été marquée par des incidents au cours du rallye après avoir mené le classement général jusqu’à l’étape 5, une panne mécanique l’a rétrogradé dans le classement. Cependant, sa grande expérience et son esprit combatif, alliés à la précision et au professionnalisme de Xavier Flick, leur ont permis de revenir rapidement dans la course, notamment lors de l’étape marathon, qui a constitué un tournant dans leur progression, pour se stabiliser à la deuxième place du classement général et y rester jusqu’à la ligne d’arrivée.

Seaidan possède une carrière riche de succès, avec trois championnats du monde dans les catégories SSV, T3 et T2, ce qui le place parmi les pilotes saoudiens les plus en vue sur la scène internationale.

Youssef ML.

PUBLICITÉ