Avant le départ du Dakar, Mathieu Baumel annonçait des objectifs clairs à réaliser sur l’épreuve mais l’essentiel, être à l’arrivée de la 48è édition à Yanbu, le jour de son anniversaire. Aujourd’hui, Mathieu fête ses 50 ans après avoir démarré une nouvelle vie suite à l’amputation de sa jambe droite il y a onze mois.
Mathieu a fait preuve au cours de ce Dakar d’une force exemplaire. Une victoire d’étape était un premier objectif atteint. Terminer dans le top-10 sera pour une nouvelle édition, des problèmes ont contrarié le quotidien de l’équipage, Guillaume de Mévius et Mathieu Baumel.
Le Mini préparé chez X-Raid sincèrement éprouvé n’a pas donné la satisfaction souhaitée par le binôme. On ne citera pas tous les pépins vécus mais hier encore, la direction assistée a lâché sur un parcours difficile.
Guillaume, tel un frère pour Mathieu, a veillé à son navigateur avec une attention toute particulière et digne. Mathieu de son côté a donné le meilleur de lui-même faisant abstraction à sa fatigue et à ses douleurs.
Quel que soit le résultat à Yanbu, Guillaume et Mathieu vont grimper sur la rampe et recevront à n’en pas douter les honneurs qu’ils méritent car, leur aventure mérite un grand coup de chapeau.
Son plus cadeau surprise, la présence de son épouse Barbara, de ses deux enfants Mathys et Chloé à l’arrivée de l’étape 12. Un beau cadeau qui a collé énormément d’émotions et provoquer des larmes non seulement sur place mais également parmi ses amis derrière le petit écran.
