MissionH24, les 24 Heures du Mans à Hyvolution

A Paris, du 27 au 29 janvier, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, MissionH24, le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, témoignera du potentiel de l’hydrogène, de son rôle déterminant dans la décarbonation. La H24EVO, dernier prototype de course de MissionH24, sera exposée. Notez dans vos agendas le 27 janvier, différentes conférences dédiées au sport automobile et à la transition énergétique, au rôle joué par les constructeurs automobiles pour la décarbonation. Des partages d’expériences cruciaux.

Depuis sa création en 2016, Hyvolution s’impose comme le rendez-vous international de référence pour les acteurs de la filière. Pionnier en Europe, l’événement réunit aujourd’hui entreprises, experts et institutions venus de plus de 60 pays, confirmant sa position de plateforme mondiale qui connecte les écosystèmes hydrogène.

Hyvolution se déroulera du 27 au 29 janvier, à Paris, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Hall 1. MissionH24 et les 24 Heures du Mans participeront activement, avec différents temps forts, témoignant de l’engagement de l’Endurance dans le défi de la mobilité zéro émission de CO2.

MissionH24 exposera sur le stand D28 son futur prototype, la H24EVO, au design futuriste. L’Ensosp, l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, présentera avec les experts de la compétition hydrogène, les formations sécurité co-élaborées.

Le 27 janvier, à 11h40, sur la main stage, Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Didier Leroy, Chairman de TOYOTA Motor Europe, témoigneront de leurs stratégies H2.

Le 27 janvier, à 12h00, sur la main stage, une table ronde exceptionnelle expliquera l’apport du sport automobile dans la recherche et le déploiement de la solution hydrogène. L’Automobile Club de l’Ouest (Bernard Niclot), MissionH24 (Bassel Aslan), Ligier Automotive (Julien Jehanne), TOYOTA Racing (Pascal Vasselon), Alpine Racing (Pierre-Jean Tardy) et la Fédération Internationale de l’Automobile (Nicolas Aubourg) partageront leurs recherches et leurs priorités pour la création d’une catégorie dédiée à l’hydrogène en Endurance.

Le 27 janvier, à 14h30, sur le stand MissionH24, D28, une conférence de presse sera organisée afin de partager l’agenda 2026 du programme d’endurance hydrogène, en collaboration entre l’ACO et H24Project.

Le 28 janvier, à 12h00, sur la main stage, l’ACO et Ariane Group expliqueront le travail mené sur l’hydrogène, en compétition automobile et pour le spatial.

Pour venir à Hyvolution, Paris, Parc des Expositions, Porte de Versailles, Hall 1, veuillez vous inscrire sur ce lien.

PUBLICITÉ