Dakar Étapes 9 et 10 : Lavieille-Sarreaud, deux tournées sinon rien !

La seconde étape marathon (une par semaine) sur deux jours, les concurrents ont mangé beaucoup de sable mais aussi ont puisé sur leurs économies physiques, la fin du rallye approche et les visages se montrent tirés et même creux !

Pas de ménagement sur le nombre de kilomètres à parcourir, 418km hier et 420km aujourd’hui (liaisons comprises). Christian observa : « j’ai eu l’impression que le Dakar commençait, tellement de concurrents de pointe étaient arrêtés sur les bords de piste ! » La première partie de ce marathon a fait grincer des dents chamboulant le classement, la seconde – aujourd’hui – n’a pas eu le même ressenti mais a bousculé la hiérarchie aboutie la veille.

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits malgré une perte de temps au km270 où nous avons jardiné » déclare Christian qui n’était pas le seul. Et de poursuivre : « En remettant du rythme après l’erreur, notre bilan n’est pas négatif. Nous récupérons une place au général, l’un dans l’autre, pas mal ! » déclarait le varois mardi soir.

Dans la partie suivante de ce jour, avec du sable mou et même mouvant, Christian et Valentin se seraient crus sur une autre planète. « Des dunes blanches très molles. Nous nous sommes posés comme des débutants dans le sable et, incroyable, sur du plat ! Du jamais vécu. Après, encaissement d’une crevaison (ndlr : la première depuis le départ), environ à 20km de l’arrivée causée par une petite pierre bien cachée et certainement par la pression des pneus… Nous croisons les doigts pour que demain soit meilleur. »

Etape 9 : 21è de l’étape – 22è au général (contre 23è la veille)
Etape 10 : 32è de l’étape – 22è au général – 2è en 2 roues motrices

PUBLICITÉ