Dakar Etape 9 : Gutierrez se sacrifie pour Loeb !

Sebastien Loeb (FRA) and Edouard Boulanger (FRA) of Dacia are seen during the technical verifications prior Rally Dakar 2025 in Yanbu, Saudi Arabia on January 02, 2026 // Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool // SI202601020936 // Usage for editorial use only //

L’attente du camion transportant les pièces des Dacia Sandriders est arrivé tardivement au bivouac. Pablo Moreno, une fois encore se mit à la tâche en démontant la direction assistée de l’auto de sa pilote Cristina Guttierrez pour la remonter sur celle des français.

Une réparation réussie dans le bivouac-refuge de l’étape 9. L’équipage français a récupéré les durites de l’espagnole, qui a elle-même pu repartir grâce aux pièces présentes dans le camion d’assistance. Système D mis en place et solidarité d’équipe chez Dacia, le tout commandité par Tiphanie Isnard depuis le bivouac de Bisha.

Courbaturé, Loeb se plaignait des douleurs ressenties sur la ligne d’arrivée. Le même incident est arrivé la semaine dernière à Stéphane Peterhansel sur un Défender bien plus lourd et compliqué à mener, souffrance identique mais, ‘Monsieur Dakar’ n’a pas pleurniché.

Chaque jour, tout est mis en œuvre pour que Loeb-Boulanger remportent une victoire d’étape ! Il reste quatre étapes pour y parvenir mais gagner le Dakar semble définitivement tourner le dos au nonuple champion du monde des rallyes pour sa 10è tentative !

PUBLICITÉ