Dakar : Le prologue à la lorgnette

Les concurrents effectuent une première liaison de 41 kilomètres depuis le bivouac de Yanbu pour arriver à l’entrée du prologue. Le chrono tournera ensuite pendant 23 kilomètres sur un parcours qui formera une boucle.

La première partie se déroulera principalement dans des canyons, avec un passage trialisant peu avant le 10e kilomètre ; la suite du tracé offrira un terrain de jeu plus ouvert.

L’organisation annonce 69% de terre, 17% de sable et 14% de pistes caillouteuses. Une fois la spéciale terminée, les pilotes feront 33 kilomètres supplémentaires pour rentrer au bivouac.

YANBU – YANBU
L’entrée en matière proposée ne doit pas être regardée comme une session d’échauffement. Le tracé serpente entre de petits reliefs, empruntant des pistes de ‘gravette’ sans réel piège mais qui demandent de la finesse de pilotage. Les écarts certainement minimes qui seront enregistrés ne sont pas à négliger dans l’optique de la cérémonie du soir, où les plus rapides sont appelés à choisir leur ordre de départ pour le lendemain. La formule introduite en 2022 ouvre la possibilité à des paris stratégiques.

PUBLICITÉ