Le pilote Honda Adrien Van Beveren s’est classé 3è des deux dernières éditions. Il s’attaque à son 11è Dakar avec appétit, conscient de la concurrence qui l’attend, mais surtout confiant en son expérience et sa préparation.
« J’ai l’impression que mon premier Dakar c’était hier, en Argentine en 2016. Sauf que maintenant j’ai davantage de sérénité. Il y a beaucoup de difficultés que j’ai déjà surmontées, beaucoup de choses que j’ai apprises avec le temps. J’ai encore plus que d’habitude cette sensation que je peux compter sur mon expérience. Même si on ne contrôle jamais tout et qu’il faut aussi être prêt à l’imprévisible.
« Je ne laisse rien au hasard, je suis attentif à tout et ça m’aide à être serein. Sur mon ressenti, je sens que je continue à m’améliorer.
Forcément je rêve de victoire, mais je suis déjà hyper reconnaissant de ce que m’a apporté le Dakar, en tant que pilote et dans ma vie d’homme. J’ai hâte que le match commence. J’aurais tendance à dire que Sanders est très fort, Tosha aussi. La pression est sur eux, ils ont montré qu’ils étaient les hommes forts en remportant toute les courses de la saison. Mais sur le Dakar il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Il ne faut pas regarder les autres, et plutôt ce qu’on est capable de faire soi-même. Ça, je l’ai aussi appris par mon expérience »
