Une première journée difficile et compliquée pour l’équipage Guillaume de Mevius et Mathieu Baumel au cours de la Baja à Djeddah. Il est vrai que dans les conditions actuelles, Mathieu se reconstruit et tient à être opérationnel quoi qu’il arrive au cours du Dakar. Raison pour laquelle cette participation était nécessaire à moins d’un mois du plus grand rallye-raid dans le monde.
Au cours de l’étape 1, quelques grains de sable sont venus perturber leur avancée mais l’équipage ne s’est pas départi de leur ligne de conduite et ont pu juger des capacités du navigateur dans les moments difficiles. « Je n’étais pas vraiment concentré sur la navigation exigeante au début, nous avons ensuite pu nous battre pour gagner l’étape mais nous avons rencontré quelques petits problèmes mécaniques quelques kilomètres avant l’arrivée que Guillaume a réglé rapidement nous permettant de rallier l’arrivée. Le côté positif sur cette étape : j’ai pu utiliser ma prothèse dans le sable… Un jour de course de plus, un jour de test supplémentaire » a expliqué Mathieu vendredi soir.
L’étape 2 de ce samedi permet à Guillaume de Mevius et Mathieu Baumel de traverser toutes les embûches sans problème pour l’emporter et se classer 8è au général. « C’est une P1 que nous apprécions » s’empresse de déclarer Mathieu. Nous sommes très heureux par cette victoire sur l’étape 2 comme au prologue. Pas de problème aujourd’hui avec une bonne vitesse et pas d’erreur. Le X-raid Racing est au sommet, j’ai hâte maintenant d’être au Dakar. Il approche à grands pas… »
MFE
