Spa Rally : Une journée de samedi entre tradition et nouveautés!

C’est assurément le gros morceau du Spa Rally ! Avec quelque neuf spéciales au programme, l’étape du samedi fait plus que donner le ton. Elle permet aux meilleurs de déjà faire la différence, et elle risque de coûter cher à d’autres. Avec des noms tels que Fays, Chevron, Trois-Ponts et Wanne, le Spa Rally 2025 sera plus que jamais ‘The Authentic Race’…

C’est par un classique du genre, Fays Show (15,600 km), que les réjouissances sportives débuteront. Un très beau tronçon quelque peu modifié, avec notamment une arrivée au niveau de la Chapelle Notre-Dame de l’Epine à Arbespine. Particularité de Fays Show : il s’agit de la seule spéciale qui sera disputée à trois reprises, dont un passage de nuit, sur le coup de 19h46, qui clôturera cette longue première étape. Attention : ce troisième passage se fera sans les concurrents D2 et VHRS, dont l’épreuve se clôturera au terme de l’ES8 avant un retour au centre de Spa pour les célébrations d’usage !

Si Chevron résonne de façon particulière pour les fans de rallye, cette spéciale de 9,978 km est totalement changée par rapport à l’an dernier. Ce qui ne l’empêchera pas de débouler dans la vallée de la Lienne, pour prendre la direction de Chession puis Chevron. Comme la place du célèbre village, haut lieu de la compétition, ne peut plus être abordée contre le chrono, DG Sport a décidé d’y installer le point stop, ce qui permettra d’y garantir une ambiance similaire à ce qu’elle fut par le passé…

Le troisième tronçon proposé est celui de Trois-Ponts Show (15,133 km), avec un passage par l’incontournable ‘S des Poubelles’, avant de prendre la direction de Basse-Bodeux puis Haute-Bodeux via le cimetière. La fin de la spéciale est identique à 2024.

Last but not least, Wanne (13,096 km) est assez semblable à 2024, avec un départ dans le chemin forestier arrivant dans Spineux, ce qui, dans l’histoire du Spa Rally, n’a jamais été fait dans ce sens ! De quoi promettre quelques morceaux de bravoure…

Au total, ce sont 125 kilomètres qui seront disputés contre le chrono le samedi, avec un premier passage sur le podium du centre de Spa à 9h34, et un retour peu après 20h30. A cet instant, les enseignements seront déjà nombreux, et la lutte pour la victoire et les titres aura pris une tournure… loin d’être définitive, vu le programme de dimanche !

PUBLICITÉ