La dernière manche de la saison 2025 de l’Ultimate GT Sprint Cup proposait la plus belle grille de l’année. De nombreux constructeurs s’étaient donnés rendez-vous dans le Var pour s’affronter une ultime fois. La Mercedes AMG C63 DTM de Racetivity a fait le show en piste en s’imposant à trois reprises. Lyle Schofield (SR&R) a remporté le titre général.
Il ne lui manquait rien pour y parvenir mais Lyle Schofield a assuré l’essentiel. L’Irlandais de SR&R a inscrit les points nécessaires pour devenir le nouveau champion de l’Ultimate GT Sprint Cup. Le pilote de Manfredi Ravetto a tout raflé puisqu’il décroche aussi le titre en Ultimate Cavallino Tridente Cup (UCTC) et a largement contribué au sacre de son équipe au classement teams UCTC.
À chacune de ses sorties en piste, les regards se tournent pour la voir passer. Elle, c’est la Mercedes AMG C63 DTM emmenée par Éric Debard et Racetivity à la finale de l’Ultimate GT Sprint Cup. Par sa couleur, son visuel et surtout le son unique qu’elle produit, cette voiture attire tous les regards.
De jour comme de nuit, Hugo Chevalier a dicté sa loi lors des deux courses auxquelles il a participé en UCS1 avec la DTM et même après un départ du fond de la grille en Course 4. Éric Debard s’est imposé à l’occasion de la deuxième épreuve et a échoué à un rien de la première place en Course 3. Jimmy Luminier et sa Renault RS01 de Krafft Racing sont les seuls à l’avoir battu au général.
La catégorie reine a vu des pilotes de différentes voitures monter sur le podium : la Mercedes AMG GT3 de Jérôme André par deux fois, la Lamborghini Huracan GT3 de David Fevre (CKCT Sport) et la Ferrari de Grégoire Benedet (FI Squadra Corse).
En UCS2, quatre pilotes ont tour à tour gagné. Maxime Lieutenant (Alliance Passion Racing) a ouvert les débats. Deuxième en Course 1, Alexis Berthet (CMR) a répondu dès la suivante. Au volant de la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo2 de Schumacher Autosport GP, Alexandre Cros puis Pierre Macchi se sont imposés.
Champion de l’Ultimate Cavallino Tridente Cup, Lyle Schofield a démarré par une victoire. Pour sa première venue en Ultimate Cup European Series, Lukas Azzato (Kessel Racing) a ensuite signé un triplé. Patrick Michellier (CMR) et le binôme de la SR&R N°350, Maurizio Fondi, Emilio Rocchi, ont connu les joies du podium.
La bataille attendue n’a pas déçu en Porsche Cup. Schumacher IMSA et SebLajoux Racing se sont partagés la première place. La N°76 d’Henri Dezoteux remportait la Course 1. Stéphane Perrin, champion de la catégorie, puis Sébastien Lajoux a ensuite trusté la plus haute marche du podium. Le patron-pilote du SebLajoux Racing finissait même troisième sous le drapeau à damiers en Course 3.
Simon Dezoteux (Schumacher IMSA) a conclu en beauté. Pour la toute première fois, Jean-Paul Dominici et Laurent Roncaglia s’installaient au volant de la Porsche 992 GT3 Cup de Chazel Technologie en Ultimate GT Sprint Cup. Les deux coéquipiers sont montés sur le podium comme Franck Belard (Racing Technology).
En UCS3, Mirage Racing a gagné à deux reprises avec Roméo Leurs. François Denis et son Audi de Speed Car ont aussi brillé. Dans la nuit varoise, Malone Viellescazes (JSR Expériences) a conclu le week-end en beauté. Pierre Arraou (Herrero Racing) a remporté le titre UCS4.
