– Le Team Peugeot TotalEnergies a réalisé ses meilleures qualifications de la saison en plaçant ses deux Peugeot 9X8 sur la deuxième ligne de la grille de départ
– Malthe Jakobsen (#94) a signé le troisième temps en Hyperpole (1min47s166) juste devant son équipier Jean-Eric Vergne (#93)
– Pour la septième fois en huit qualifications disputées cette saison, le Team Peugeot Totalenergies a accédé à la séance d’Hyperpole
Comme lors des trois séances d’Essais Libres disputées sur le Circuit International de Sakhir depuis hier, les deux Peugeot 9X8 ont démontré leur performance en Qualifications des 8 Heures de Bahreïn.
Dans la séance qualificative disputée au soleil couchant, Jean-Eric Vergne (#93) et Malthe Jakobsen (#94) ont amélioré leurs chronos tour après tour pour conclure dans le top 10 et ainsi accéder à la très convoitée séance d’Hyperpole pour la septième fois cette saison.
JEV et Malthe ont ensuite repris la piste au volant des Peugeot 9X8 chaussée de quatre pneus Medium neufs pour dix minutes contre le chronomètre en Hyperpole.
En 1min47s166, Malthe Jakobsen a terminé P3, offrant ainsi la meilleure qualification de la saison au Team Peugeot TotalEnergies, tandis que son équipier Jean-Eric Vergne a conclu P4 (1min47s208) pour hisser la seconde Peugeot 9X8 sur la deuxième ligne !
Les 8 Heures de Bahreïn, dernière manche du Championnat du monde FIA d’Endurance WEC 2025, s’élanceront demain samedi 8 novembre à 14h00 heure locale (12h00 heure française).
Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport : « Nos deux voitures ont confirmé le rythme constant affiché depuis le début du week-end à Bahreïn. En Hyperpole Malthe et Jean-Eric ont fait un super job. Nous sommes à quelques dixièmes seulement de la première ligne et c’est de très bon augure pour la course qui s’annonce belle et animée pour le plus grand plaisir des fans. »
Jean-Eric Vergne (Peugeot 9X8 #93) : « C’étaient de super qualifs pour toute l’équipe. Nous avons une très bonne position pour démarrer la course. Maintenant, il va falloir confirmer notre grande forme demain et conclure cette saison en beauté. »
Malthe Jakobsen (Peugeot 9X8 #94) : « C’était une fin d’après-midi très très fun au volant pour moi. Mon objectif était de finir dans le top 10 en qualifs, c’est passé limite, j’aurais peut-être dû prendre un peu plus de marge. P3 en Hyperpole, c’est notre meilleur résultat de la saison. Demain, il va faire très chaud et il faudra parfaitement gérer les pneumatiques. »
Justine Morice,
