– Les essais officiels de Formule E à Valence intégrait aujourd’hui une journée de test dédiée aux femmes
– Evoluant dans des catégories prestigieuses très diverses, ces pilotes confirmées ont réalisé des roulages chronométrés avec les Gen3 Evo engagées en saison 12
– Pour l’équipe DS PENSKE, Lindsay Brewer et Jessica Edgar ont pris le volant des DS E-TENSE FE25 développées par DS Performance

Particulièrement concerné par les questions d’inclusion et de parité, le championnat du monde ABB FIA de Formule E organisait, dans le cadre de ses essais officiels, une journée d’essai dédiée aux femmes.
Après Madrid l’an passé, c’est le circuit de Ricardo Tormo de Valence (Espagne) qui accueillait 14 pilotes féminines engagées dans des compétitions de haut niveau (F1 Academy, W Series, Super Formula, Indy NXT, GT4) pour deux sessions de roulage aux commandes des monoplaces électriques de la grille officielle.

Pour l’équipe DS PENSKE, Lindsay Brewer et Jessica Edgar, ont pris le volant des DS E-TENSE FE25 de Maximilian Günther et Taylor Barnard. Encadrées par l’équipe franco-américaine, la pilote américaine impliquée dans le ‘Lamborghini Super Trofeo North America’ et sa coéquipière britannique, ex-pilote de la F1 Academy, ont effectué 6 heures de roulage intense.
Après cette semaine de tests riches en apprentissages, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT ont rendez-vous à Sao Paulo le 6 décembre prochain pour la 1re course de la saison 12.
Nathalie Dumas,
