Ultimate : Dylan Estre vainqueur à Magny-Cours en monoplace et en lice pour le Porsche Carrera Cup France Junior Programme

Le jeune Dylan Estre ne manque pas d’occupation en cette fin de saison : il a renoué avec la victoire en Hoosier Formula Cup à Magny-Cours juste avant d’apprendre qu’il ferait partie des huit candidats du Porsche Carrera Cup France Junior Programme. Voilà qui donne une idée de ses projets pour 2026, 18 ans après les débuts d’un certain Kévin Estre au volant d’une 911 !

Dylan est très affamé de victoire en arrivant à Magny-Cours. C’est dans la Nièvre qu’il avait débuté en F3R l’an passé avant de remporter son premier succès au Paul Ricard en conclusion de la saison de ses débuts en sport auto. Pour fêter cet anniversaire, il réussit à se hisser en première ligne de la grille de départ des courses 1 et 2. Il conserve sa 2è position tout au long de la première course avant d’escalader une marche de plus à l’issue de la deuxième : « Bis repetita au départ, je suis resté 2e mais le leader n’a pas tardé à tomber en panne. J’ai pris le relais en tête et par trois fois, j’ai dû repousser des attaques à l’épingle d’Adelaïde, face à un rival qui avait monté ses pneus neufs pour cette course. Il avait un meilleur rythme que moi à ce moment-là mais par la suite, l’écart s’est stabilisé et j’ai fini par m’échapper. »

A ce stade de sa carrière, Dylan a gagné à Dijon (en F4), Paul Ricard et Magny-Cours (en F3R), aurait-il un faible pour les circuits qui ont accueilli le Grand Prix de France de F1 ? La forme est toujours là pour le départ de la course 3, d’autant qu’il s’élance de la pole position en vertu du classement cumulé des deux premières courses. « J’ai pris un super départ, je me suis légèrement détaché. Puis, mon rival est revenu mais pas suffisamment pour m’attaquer. Il m’a doublé après la procédure de safety-car qui lui a permis de revenir. Au bilan de cet avant-dernier meeting, on peut dire que nous sommes bien revenus dans le match, il faut construire sur cet élan pour bien finir cette saison en Hoosier Formula Cup au Paul Ricard. »

Mais quelques jours plus tôt, sur le même circuit, Dylan jouera une partie importante à l’occasion du Porsche Carrera Cup France Junior Programme, une opération de détection qui réunira huit jeunes pilotes aux profils variés mais avec un point commun : la volonté de poursuivre leur carrière dans le baquet d’une Porsche 911 GT3 Cup, dans le championnat qui a révélé une ribambelle de pilotes professionnels. Kévin, le frère de Dylan, avait remporté la ‘Cup’ en 2011 avant de devenir pilote officiel Porsche Motorsport et de faire la carrière que l’on connait…

Romane Didier,

PUBLICITÉ