Greg Guilvert : La saison la plus importante, c’est la prochaine !

La GT4 European Series n’a pas toujours été tendre avec l’Audi #8 et ses pilotes cette année. Une victoire et un podium d’un côté, un gros crash et pas mal de petits contretemps de l’autre… en sport automobile comme dans la vie, il faut savoir être philosophe. Grégory Guilvert, qui a conclu sa saison sur une bonne 5è place à Barcelone, en a vu d’autres ! Il va retenir le positif pour repartir du bon pied avec des objectifs ambitieux !

Sur le plan de la performance et du manque de réussite, ce dernier meeting représente une bonne synthèse de l’exercice 2025. « On n’a pas de prise sur tout, comme par exemple le comportement des autres pilotes » analyse le Seine-et-Marnais qui, rappelons-le, a déjà glané deux couronnes européennes en Pro-Am. « Je pense qu’on est passés à côté de trop de petites choses à gauche, à droite, aussi bien nous, les pilotes, que l’écurie. La catégorie Silver est très relevée, donc il faut progresser si on veut jouer le titre l’an prochain. »

Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, Greg réalise le 3e temps des essais libres et réédite cette performance en qualification, avec le meilleur chrono réussi par une Audi sur l’ensemble du week-end. « J’ai fait une petite faute et on est à 7 millièmes du 2è temps, donc la première ligne était à notre portée. Barcelone est la piste la plus compliquée pour l’Audi, on n’a jamais une bonne sensation avec le grip et la voiture a tendance à beaucoup glisser. »

Au départ, le poleman lance la course en atteignant 180 km/h au feu vert, alors que la règle impose un maximum de 110. « Je suis très bien parti et bien passé dans le premier droite, mais le 2è s’est loupé, il est sorti et aurait dû prendre l’échappatoire comme le prévoit la règle qui est claire et nette. Au lieu de cela, il est revenu violemment sur moi, j’ai dû mettre les roues dans le bac et en retrouvant la piste, j’ai touché une Porsche. Je suis parti en tête à queue, heureusement sans autre conséquence qu’une grosse perte de temps. » Greg sera pénalisé de 10 secondes pour ce contact contre 5 secondes pour le pilote qui en était indirectement responsable. Greg et son coéquipier Paul Petit parviennent à remonter de la 30è à la 16è place et à marquer 2 points au championnat Silver.

Paul Petit prend le départ de la course 2 de la 6è position. « Il a fait un beau départ, bien agressif, tout de suite P4, dans le match, mais il a perdu un peu de terrain et une place en fin de relais. Il était sans doute parti trop haut en pression. On a pu réajuster le tir lors du pitstop qui n’a pas été parfait, car on s’est arrêtés en même temps que l’autre Audi du team, la #3. Je suis reparti 7è, j’ai doublé une BMW et la 3 a été pénalisée. On clôture la saison sur cette 5è place et la 7è au championnat. Speedcar nous a donné une bonne voiture, c’est donc positif, on va essayer de revenir l’an prochain pour viser plus haut. »

Avec Greg, une saison n’est jamais vraiment complète sans un petit détour par une piste de karting. Sur le Circuit de Bresse, il s’attaquera au championnat de France KZ2 Master (125cc à boite) Long Circuit dans le but de décrocher un quatrième titre, les 15 et 16 novembre ! Il pourrait bien y ajouter une autre course en GT… Rendez-vous dans moins d’un mois !

Romane Didier,

PUBLICITÉ