Formule 4 au Bugatti : Alexandre Munoz sacré Champion de France !

Ce samedi, après deux courses super stressantes en Formule 4 sur le circuit du Bugatti, Alexandre Munoz respectivement 6è et 5è s’assure le titre de Champion de France 2025.

Leader depuis le premier meeting de la saison à Nogaro jusqu’à son terme au Mans, l’Ariégeois de 16 ans a conservé la tête. Dans le Gers puis, à Dijon il a rempli son escarcelle en points et malgré la pression mise par Jules Roussel n’a jamais plié l’échine !

Pour ce môme, le titre était l’objectif lâché en début de saison à son Président de Ligue Michel Vergne (Occitanie-Pyrénées). Il a tenu parole malgré quelques coups bas comme celui de Lédenon entraînant son abandon dans la course 1.

Aujourd’hui, Alexandre n’a pas tenté le diable se contenant de rester au contact des plus rapides (il signa le meilleur tour dans la course 2), marquer des points et s’assurer la couronne était sa priorité. Il a un peu joué à ‘l’épicier’ mais, l’enjeu était tel que devant sa famille, ses amis, ses partenaires l’erreur aurait fait désordre. Il remplit ainsi sa besace de points qui l’éloigne désormais de son rival et surtout qui fait inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse discipline, tremplin du karting vers la monoplace.

La course 1 est revenue à Louis Iglesias (c’était sa première), la deuxième à Malo Bolliet. Les trois marches du Championnat de France de la F4 2025 avant la dernière manche demain matin (dimanche) 9 heures sont définitivement occupées par Alexandre Munoz, Jules Roussel et Arthur Dorison.

MFE

PUBLICITÉ