
A l’issue de la manche allemande au Nurburgring, le gersois Thomas Drouet enregistre sa meilleure performance de la saison. Le résultat obtenu lui donne beaucoup d’espoir pour la fin du Championnat, la Ford Mustang en cours de développement se montre de mieux en mieux pour rivaliser.
« Je suis de retour du Nurburgring, avec de la frustration, mais énormément de positif à retenir.
« Après des séances d’essais libres avec un rythme solide, les qualifications du dimanche matin ont été perturbé par une météo capricieuse… Une habitude dans la région de l’Eifel.
« Arjun réalise une superbe Q1 avec la 4è place au général. Au début de la Q2, la pluie fait son apparition, compliquant la stratégie.. Nous décidions d’attendre car la pluie semble s’arrêter quelques minutes plus tard, malheureusement quand Jann débute son tour rapide, drapeau rouge donc retour aux stands… Il ne parviendra pas à avoir un tour clair avant le damier. A mon tour de prendre le volant, il pleut légèrement au fond du circuit, la piste n’est pas facile mais je parviens à avoir un tour clair.. jusqu’au dernier virage ou un pilote amateur me bloque complètement et me fait perdre du temps… Nous nous retrouvons P18 au général, plus loin que ce que nous espérions, mais nous savons qu’avec notre rythme nous pourrons remonter en course.

« 15h00, le départ est donné, Arjun prend un bel envol et gagne de suite quelques positions ! Il parvient à rentrer dans le top 10 en quelques tours seulement. La voiture semble rapide, Arjun est à l’aise, ce qui nous motive encore plus avec Jann.
« Après un peu plus d’une heure de course, Jann prend le volant, nous oscillions entre la 7è et 9è place. Après quelques tours il parvient à doubler deux voitures et creuser l’écart sur nos poursuivants. Nous occupons la 7è place.
« La plupart des voitures de tête s’arrêtent pour leur pit stop mais nous décidons d’étendre un peu notre relai en cas de Full Course Yellow. Un crash surgit dans le 2è secteur, et un FCY apparait ! Nous décidons donc de faire notre pit stop, je prends le volant, et nous ressortons des stands en 3è position ! Très bonne opération grâce à ce FCY chanceux, mais ce dernier va également nous couter le podium… Je ne peux pas rentrer dans les détails mais un souci durant la procédure de FCY nous coute cher, nous allons écoper d’une pénalité de 10 » à la fin de la course… Je parviens à passer la ligne en 3è position mais nous sommes rétrogradés à la 5è place.
« Dur à encaisser, nous sommes passés à un rien de faire un podium au général, mais nous avons réalisé une course solide et c’est très prometteur pour la suite. Nous avons réalisé le meilleur résultat de la Ford Mustang GT3 en GT World Challenge à ce jour, à domicile pour l’équipe, c’est un beau weekend.
« Cela nous donne encore plus d’espoir, le travail paye et nous faisons des progrès considérables chaque weekend. »
Thomas Drouet,