Rallycross : Magique Lohéac !

Le temple du Rallycross a une nouvelle fois offert un incroyable spectacle pour sa 49è édition ! Devant plus de 50 000 spectateurs, les nerfs des pilotes et des équipes ont été mis a rude épreuve sous une météo versatile.

SUPERCAR : Rocambolesque !
35 Supercar, les meilleurs pilotes d’Europe face aux meilleures pilotes français, une météo imprévisible, une piste changeante, quatre vainqueurs de manches qualificatives différents, un classement intermédiaire inédit, des favoris au tapis (dont les deuxièmes et troisièmes du Championnat de France), des phases finales intenses et un vainqueur pénalisé pour non-respect des limites de piste : voilà le résumé du 6è rendez-vous de la saison en Supercar ! Si Andreas Bakkerud (Hyundai i20) est passé tout proche de réussir son pari de s’imposer de nouveau à Lohéac, c’est finalement Andréa Dubourg (Peugeot 208) qui s’offre la victoire devant le Norvégien (pénalisé de 5 secondes en finale) et le leader du Championnat de France, Davy Jeanney (Skoda Fabia). Fabien Pailler (Peugeot 208) semblait avoir les armes pur rivaliser avec Bakkerud avant d’être ralenti par un souci mécanique en finale (quatrième à l’arrivée).
Classement de l’épreuve : 1. A.Dubourg ; 2. A.Bakkerud ; 3. D.Jeanney…
Classement Championnat : 1. D.Jeanney 192 points ; 2. D.Meunier 143 pts ; 3. J.Pailler 138 pts…

SUPER 1600 : Le jour d’Allereau !
Tout pilote de Rallycross rêve de décrocher un jour un succès dans le temple de la discipline. Xavier Allereau (Skoda Fabia) a lui choisi de décrocher sa toute première victoire en Super 1600 en Bretagne devant une foule de passionnés. Irrésistible en finale, il s’impose à l’issue des sept tours face au leader du Championnat, Maximilien Eveno (Citroën C3), qui réalise une excellente opération à domicile, et Valentin Lumet (Reault Clio), aurait pu espérer mieux que la 4è place sans une erreur en finale. David Moulin et Jérémy Lambec complètent le top 6 avec leur Audi A1.
Classement épreuve : 1. X.Allereau ; 2. M.Eveno ; 3. V.Lumet…
Classement Championnat : 1. M.Eveno 206 points ; 2. J.Lambec 189 pts ; 3. V.Lumet 178 pts…

DIVISION 3 : Mathieu Fretin enfin !
Il courait après depuis le début de la saison (trois podiums) : ça y est, Mathieu Fretin est un nouveau vainqueur en Coupe de France de Division 3 ! Au volant de sa Toyota Yaris, il a parfaitement construit son week-end, rivalisant avec Christophe Saunois, le maître incontesté de la catégorie, pour finalement s’offrir le scalpe du Champenois lors de la finale (qui sera finalement pénalisé et cinquième du classement final). Laurent Jacquinet (Ford Fiesta) et Aurélien Crochard (Peugeot 208) montent sur le podium grâce à une belle remontée !
Classement épreuve : 1. M.Fretin ; 2. L.Jacquinet ; 3. A.Crochard…
Classement Championnat : 1. C.Saunois 202 points ; 2. M.Fretin 181 pts ; 3. T.Fretin 162 pts…

DIVISION 4 : Arthur Barbault-Forget sort vainqueur du chaos !
Comme dans les autres catégories, la Coupe de France de Division 4 n’a pas dérogé à la règle : il y a eu des surprises avec un classement intermédiaire inédit à l’issue des manches qualificatives, Arthur Barbault-Forget (Peugeot 208) s’impose comme en 2024 à Lohéac devant un étonnant Ivan Bedouet (Peugeot 207), Yann Le Lay (Peugeot 208) et Jean-Philippe Roussillon (Citroën C3).
Classement épreuve : 1. A.Barbault-Forget ; 2. I.Bedouet ; 3. Y.Le Lay…
Classement Championnat : 1. A.Barbault-Forget 206 points ; 2. L.Derrien 168 pts ; 3. C.Barbier 145 pts…

FÉMININE FFSA : Mélanie Seignard maintient la pression !
Alors qu’elle restait sur trois victoires consécutives, Iiona Bertapelle a connu un meeting difficile en Ille-et-Vilaine et voit revenir sur ses talons, Mélanie Seignard. La locale de l’étape signe un deuxième succès en 2025 après Lessay et revient à dis points de l’Alsacienne, deuxième à Lohéac. Audrey Delaunay se voit propulser sur le podium après la pénalité reçue par Janyce Da Cruz (5è finalement). La Normande Alice Margely s’intercale au quatrième rang.
Classement épreuve : 1. M.Seignard ; 2. I.Bertapelle ; 3. A.Delaunay…
Classement Championnat : 1.I.Bertapelle 219 points ; 2. M.Seignard 209 pts ; 3. C.Dréan 161 pts…

JUNIOR FFSA : Le coup parfait de Kelig Gouesbet !
Pourtant pas trop en verve depuis le début du week-end, Kelig Gouesbet a décidé de frapper fort au meilleur moment : en finale. Au prix d’un double dépassement d’anthologie, le Breton s’impose à domicile et devance à l’arrivée Dylan Léger, dominateur mais pas vainqueur, et Willem Tarrière. Axelle Corolleur prend la quatrième place à l’arrivée devant Gautier Sarhy, troisième au passage de la ligne mais pénalisé de 5 secondes ensuite.
Classement épreuve : 1. K.Gouesbet ; 2. D.Léger ; 3. W.Tarrière…
Classement Championnat : 1. D.Léger 212 points ; 2. K.Gouesbet 198 pts ; 3. G.Sarhy 194 pts…

Rendez-vous à Mayennes les 13 et 14 Septembre.

PUBLICITÉ