ELMS : Théo Pourchaire impressionne aux 4 Heures de Spa

Le pilote grassois a une nouvelle fois prouvé sa vitesse exceptionnelle ce week-end à Spa-Francorchamps lors de la quatrième manche de l’European Le Mans Series (ELMS). Il a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 et a livré une course remarquable qui l’a mené jusqu’à la deuxième place avant qu’une pénalité d’équipe ne vienne compromettre ce résultat.

Avec ses co-équipiers Matthias Kaiser (LIE) et Lorenzo Fluxa (ESP) sur la #25 d’Algarve Pro Racing, Théo avait à cœur de répéter le podium d’Imola après la pause estivale. Qualifié 4e sur la grille en raison d’un choix de pneus qui ne s’est pas avéré optimal, l’équipage a maintenu sa position en début de course avant que Théo ne prenne le volant pour le dernier relais. Grace à une conduite solide, il est remonté en deuxième position, affichant une vitesse de pointe élevée. Malheureusement, une pénalité de trois minutes infligée à l’équipe pour une entrée aux stands sous « full course yellow » lors du relais de son coéquipier Lorenzo Fluxa a relégué la voiture au 18è rang final.

Théo explique : « Globalement, le week-end s’est bien passé. J’étais un des pilotes les plus rapides en LMP2. J’ai fait le meilleur temps en FP2 et j’étais très proche de la pole position. En course, nous nous battions pour la deuxième place, j’avais un très bon rythme. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher et je suis très content de ma performance. Quoi qu’il arrive, je me concentre sur mon prochain challenge, et de nouvelles choses intéressantes s’annoncent déjà ! »

Cette performance à Spa ouvre déjà la voie vers le prochain rendez-vous, les 4 Heures de Silverstone, le 14 septembre prochain.

Alexandra Schieren,

PUBLICITÉ