Porsche Deutschland & France Schumacher CLRT : Les jeunes en tête et à la fête au Norisring comme à Misano !

#77 Louis PERROT (FRA), Pro, Schumacher CLRT Porsche Carrera Cup France Circuit de Misano, Italie 16 au 20 juillet 2025 © Alexis GOURE

Ils ne sont ni des rookies, ni les plus expérimentés de l’effectif de Schumacher CLRT Racing Team, mais ils ont fait les gros titres des dernières épreuves de la Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland et de la Porsche Carrera Cup France. Sur le Norisring, ce circuit urbain hors-normes tracé dans les faubourgs de Nüremberg, Flynt Schuring (18 ans) s’est élancé de la pole position en course 1 avant de s’imposer devant son coéquipier Alessandro Ghiretti. A Misano, Marcus Amand (19 ans) a remporté sa première victoire en Porsche Carrera Cup France, s’emparant ainsi des commandes du championnat. La lutte pour ces deux titres prestigieux bat son plein et Schumacher CLRT Racing Team compte bien y prendre toute sa part !

Porsche Carrera Cup France : la première de Marcus !
Le team lyonnais aligne cette année quatre pilotes qui, en arrivant à Barcelone pour la première épreuve, n’avaient encore jamais gagné en Porsche Carrera Cup France. Depuis, les deux redoublants ont ouvert leur compteur : ce fut le cas pour Louis Perrot à Spa-Francorchamps et Marcus Amand l’a imité à Misano ! Le Finlandais s’est classé 2è samedi avant de gagner sur le tapis vert dimanche. « Ça n’a pas été notre week-end le plus facile, mais je me suis appliqué à toujours rester régulier. Je suis content d’avoir gagné, malheureusement sans pouvoir fêter ça sur le podium ! »

En effet, le pilote arrivé en tête a reçu sa pénalité pour avoir bougé sur la grille de départ plusieurs heures après la course. Marcus n’en a pas moins pris le leadership d’un championnat dont il salue la qualité sportive : « Nous avons de bonnes relations entre pilotes, tout le monde parle avec tout le monde, il n’y a pas d’ennemis. »

Chester Keefer s’envole au classement des Rookies avec deux nouveaux succès, assortis d’une très belle 5e place au général en course 1. Louis Perrot s’est battu dans le Top 5 mais des pénalités pour dépassement des limites de piste l’ont repoussé aux 10e et 6e rangs. Karen Gaillard était bien dans le rythme et dans la bagarre pour le podium Rookie, qu’elle a frôlé, à 2 centièmes près, le samedi.

Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland : doublé au Norisring !
Le Norisring est un circuit iconique et atypique que la Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland a retrouvé avec bonheur en lever de rideau du DTM, après cinq ans d’absence. Schumacher CLRT Racing Team a monopolisé la première ligne de la grille de la première course avant de s’offrir un retentissant doublé assorti des deux meilleurs tours. Mais entre les murs et les rails, l’exercice ne fut pas de tout repos comme le relate le vainqueur de la première joute Flynt Schuring : « La course a beau durer 30 minutes au Norisring comme sur les autres circuits, celle-ci m’a paru plus longue ! C’est un circuit difficile car très bosselé. J’ai réussi à prendre un bon rythme et pas mal d’avance en début de course, mais après le safety-car, Alessandro n’a jamais été loin et j’ai dû rester bien concentré pour conserver l’avantage. »

La course 2 fut moins productive pour les couleurs de Schumacher CLRT Racing Team. Flynt a dû renoncer après un contact et Alessandro a rejoint l’arrivée en 4è position. Le Français n’en est pas moins 2è au championnat à 4 points du leader et le Néerlandais complète le podium très provisoire d’une série incroyablement relevée.

Une série dont on retrouvera les principaux protagonistes ce week-end (25 au 27 juillet) à Spa-Francorchamps pour la cinquième manche de la Porsche Mobil 1 Supercup.

PUBLICITÉ