Rallycross à Kerlabo DA Racing : Olivier Spampinato déjà sur le podium

Arrivé en toute humilité pour découvrir une nouvelle équipe, le DA Racing et une nouvelle Supercar, la 208 RX, Olivier Spampinato a marqué les esprits à Kerlabo. Troisième de la finale, Olivier a confirmé sa pointe de vitesse et le niveau de performance d’une des voitures les plus rapides du plateau.

L’envie de revenir
Confiant après la séance d’essais effectuée quelques jours avant la course à Faleyras, Olivier Spampinato savait qu’il allait se retrouver sur un circuit qui lui avait déjà joué des tours par le passé. Et pourtant, le Varois a parfaitement mis en application les conseils des ingénieurs du DA Racing lors des essais libres avant de signer le 5è temps des essais chronométrés. Les sensations et la pointe de vitesse étaient bien là avec notamment de très bons départs. Le pilote de la 208 RX #80 le confirmait en étant le plus rapide de la Q2. Visiblement Olivier s’est vite senti à l’aise au volant de la Supercar développée par le DA Racing. Quatrième avant les phases éliminatoires, le pilote-instructeur sur le circuit Paul Ricard s’élançait de la deuxième ligne de la finale. Auteur, une fois de plus d’un très bon départ, Olivier défendait parfaitement sa troisième place durant les sept tours de la finale. Première course avec la 208 RX et premier podium avec la lionne, le contrat est rempli ! Olivier pense déjà à l’avenir… avec le DA Racing.

Olivier Spampinato : « Je suis très heureux de ce week-end. J’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour cette première apparition de la saison. Opter pour le DA Racing et la 208 RX a clairement été le meilleur choix que je pouvais faire. C’est une véritable équipe professionnelle que ce soit au niveau du staff technique, de la performance de la voiture et de l’encadrement global. Que ce soit les ingénieurs, les mécaniciens et Andréa Dubourg mon spotter, tous étaient à mon écoute pour me mettre dans les meilleures conditions. Toute l’équipe avait parfaitement préparé ce rendez-vous, je n’avais plus qu’à m’installer dans le baquet et faire mes preuves au volant d’une voiture particulièrement redoutable et efficace. C’était vraiment une très belle expérience et j’avais vraiment à coeur d’aller chercher ce podium. C’était pour moi la meilleure manière de remercier le travail de toute l’équipe. Vu le niveau de performance de la 208 RX, je sais que je peux encore gagner de précieux dixièmes, c’est à moi de travailler. Je vais maintenant tout mettre en oeuvre pour faire en sorte que ce ne soit pas ma seule apparition avec le DA Racing. »

RESULTATS
Samedi 26 Juillet
Essais libres 1 : 7è – Essais libres 2 : 5è – Essais qualificatifs : 5è
Q1 : 4è – Q2 : 1er – Classement Jour 1 : 1er

Dimanche 27 Juillet
Q3 : 3è – Q4 : 15è – Classement intermédiaire : 4è
Demi-finale B : 2è – Finale : 3è – Classement final : 3è

Manu Naud,

PUBLICITÉ