Baja Aragon à Teruel : Du gratin dans les allées…

Il fait beau et bon à Teruel, sur le site du Palais des Congrès où sont implantés les structures des écuries motos, autos, SSV (très nombreux) et camions. L’ambiance est sportive et très conviviale et, au cours de la reconnaissance des implantations, à la recherche de pilotes connus et moins connus, l’heure est à la décontraction et aux rencontres.

Ainsi, il est facile et simple de se retrouver face à David Castera le Directeur du Dakar en compagnie de Marc Coma, nouvel organisateur du Rallye du Maroc. Le binôme circule d’équipe en équipe parle non seulement du prochain Dakar mais aussi de la dernière manche FIA et FIM des rallyes tout-terrain, le Maroc.

Plus loin, sous leur structure orange, le Team Dacia Sandriders est animé. Nasser Al-Attiyah et Fabian Lurquin occupent une grande place, leurs admirateurs quémandent photos et autographes. Thiphaine Isnard, Team Principal Dacia et Linda Hirvonen l’attachée de presse ont leur tête plongée sur leur ordinateur.

Nani Roma chez Ford est la star, son épouse Rosa est plus loin en compagnie de sa pilote Maria Gameiro. Chez X-Raid, elles font un exercice de musculation en simulant un changement de roue sur leur Mini en cas de crevaison !

Chez Toyota Sud-Afrique comme chez Overdrive, l’animation est toute aussi intense, les Hilux sur chandelle attendent le départ pour le prologue prévu à 16 heures 30 (motos 14h30) pour les autos aux portes de Teruel, à Gea de Albarracin.

Loïc Minaudier dispute cette Baja aussi en SSV avec Pierre-Antoine Rampon, toujours à la recherche de la perfection en navigation… Laia Sanz est la ‘chouchou’ du public local, elle distribue sourire et bises. En face chez MMP, Marion Andrieu effectue les derniers réglages de sa mission de navigatrice auprès de Agne Telycenaite.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ