WEC : Première victoire de Lexus en Championnat du Monde d’Endurance

– Le Lexus RC F GT3 de l’équipe française AKKODIS ASP a remporté les 6 Heures de São Paulo, cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance 2025 (WEC)
– Cette victoire dans la catégorie LMGT3 est une première pour Lexus en WEC, un championnat particulièrement relevé

Lexus confirme sa compétitivité face à une concurrence relevée de marques plus expérimentées en compétition, tout en offrant à différents pilotes, jeunes espoirs et gentlemen drivers ambitieux, l’opportunité de participer au plus haut niveau de la course automobile.

L’équipe AKKODIS ASP avait pris le départ des 6 Heures São Paulo, dimanche 13 juillet, depuis les deuxième et troisième places des LMGT3 respectivement avec ses RC F GT3 #87 et #78. Dès le départ, les deux Lexus ont montré des performances impressionnantes face à une concurrence acharnée.

Le Lexus RC F GT3 #87, piloté par Petru Umbrarescu (Roumanie), Clemens Schmid (Autriche) et José María López (Argentine), ancien vainqueur des 24 Heures du Mans avec TOYOTA GAZOO Racing, a bouclé 216 tours pour remporter la course avec 37,716 secondes d’avance sur les deuxièmes. Au volant du RC F LMGT3 #78, Arnold Robin (France), Finn Gehrsitz (Allemagne) et Yuichi Nakayama (Japon) se sont battus pour la victoire tout au long de la course et ont finalement terminé cinquièmes.

Le Lexus RC F GT3, qui a fait ses débuts en février 2024, est la version compétition de l’emblématique coupé hautes performances Lexus RC F. Depuis la saison dernière, l’équipe française AKKODIS ASP et ses pilotes n’ont cessé de progresser avec leur RC F GT3, décrochant leur premier podium (Imola) et leurs premières pole positions (Spa-Francorchamps) dans la catégorie LMGT3 du WEC en 2025.

Après cette victoire, l’équipe AKKODIS ASP est quatrième du classement LMGT3 à trois courses de la fin de la saison. La prochaine épreuve du WEC 2025 se déroulera aux États-Unis, sur le Circuit des Amériques, près d’Austin au Texas, le 7 septembre.

Jean-Baptiste Queyroy & Arnaud Couturon,

PUBLICITÉ