Ferrari triomphe aux 24 Heures du Mans et immortalise les empreintes des pilotes vainqueurs

LA #83 AF CORSE (ITA) Ferrari 499P Robert KUBICA Yifei YE Philip HANSON REMPORTENT LA 93EME EDITIONS DES 24 HEURES DU MANS

Ferrari s’impose lors de la 93è édition des 24 Heures du Mans, marquant la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2025.

Cette victoire, la troisième pour Ferrari, est remportée par la 499P #83 de l’équipe AF Corse, pilotée par Robert Kubica, Yifei Ye et Philip Hanson. Ce succès exceptionnel souligne l’excellence du prototype conçu à Maranello, avec Robert Kubica et Yifei Ye devenant respectivement les premiers pilotes polonais et chinois à décrocher la victoire aux 24 Heures du Mans.

À l’issue de leur passage sur le podium, les trois pilotes vainqueurs ont participé à la traditionnelle prise d’empreintes de leurs mains, qui sera utilisée pour créer une plaque en bronze. Ces plaques sont ensuite scellées dans le bitume des rues du Mans, rejoignant ainsi celles des précédents vainqueurs, formant un véritable Panthéon de l’endurance mécanique.

L’initiative ‘Empreintes des Pilotes’ a été créée en 1991 par Bernard Warain avec pour objectif d’immortaliser l’engagement des pilotes ayant triomphé dans cette épreuve mythique, un symbole fort, reflet du courage et de la sportivité des concurrents engagés.

L’année suivante, les plaques des pilotes vainqueurs des 24 Heures sont scellées lors d’une cérémonie emblématique, réunissant Bernard Warain, Fondateur, Pierre Fillon, Président de l’ACO, Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.

Cet événement est devenu une occasion de célébrer les valeurs de cette institution sportive et de rendre hommage à tous les vainqueurs successifs de la course.

Angélique Warain – Agence Com1ange

PUBLICITÉ