
SebLajoux Racing est toujours invaincu en qualifications en 24H Series cette saison. Pour la troisième fois en autant de séances, la 888 a signé la pole position en 992 Cup Am des 12H de Misano.
Jamais deux sans trois ! Le dicton a été respecté par la 888 du SebLajoux Racing. La 992 GT3 Cup couleur violette a enregistré une nouvelle pole position en 992 Cup Am. Après Mugello et Spa-Francorchamps, l’équipage a fait le travail lors des qualifications des 12H de Misano, troisième manche des 24H Series version 2025.
Les conditions étaient pourtant bien délicates. La pluie menaçante n’est finalement que très peu tombée. Lors des trois séances de quinze minutes, aucun pneus wet n’a été monté sur la #888.
Après une bonne mise en route en Q1 par Stéphane Perrin, Paul Meijer succédait au Dijonnais en Q2. Auteur d’un tour canon, le Néerlandais plaçait l’équipage en bonne voie pour décrocher la pole. Sébastien Lajoux finissait le travail en Q3 pour permettre à ses équipiers de s’élancer en tête du peloton 992 Cup Am ce samedi. Le départ des 12H de Misano sera donné à 9h30.
Sébastien Lajoux : « Nous sommes toujours contents de faire la pole. Bien sûr, ce qui compte le plus est le résultat de la course. Il faut décrocher la victoire en vue du championnat. »
Stéphane Perrin : « Les conditions étaient assez difficiles. Nous sommes passés à travers les gouttes pour décrocher une nouvelle pole. Partir devant est toujours un avantage mais il faut concrétiser demain. Bravo à toute l’équipe et rendez-vous sur le podium ! »
Paul Meijer : « La qualification était très bonne. J’ai fait tout ce qu’il y avait à faire dans ma session. J’ai eu deux, trois tours avec du trafic mais une fois seul, j’ai fait mon temps. Nous devons finir la course, rouler le plus vite possible et engranger un bon résultat. »