
– Ce week-end, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera étape dans la ville de Tokyo (Japon) avec une double course
– Actuellement 4è au classement général, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent bien marquer le maximum de points grâce au talent de leurs pilotes, Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther
– Vainqueur l’an dernier, Maximilian Günther arrivera en confiance sur ce circuit exigeant situé autour de Tokyo Big Sight
Les 17 et 18 mai prochains, les 11 équipes du championnat du monde ABB FIA de Formule E se retrouveront à Tokyo pour y disputer les 8è et 9è manches de la saison 11.
Situé aux abords du centre d’exposition Tokyo Big Sight, le circuit tokyoïte (2,5 km) est composé de grandes lignes droites, de virages serrés et d’enchainements rapides constituant ainsi un tracé très technique.
A la mi-saison, la compétition 100% électrique demeure intense et très serrée. Actuellement 4e au classement général, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de revenir sur le podium des équipes à l’issue de cette double course.
L’équipe franco-américaine pourra compter sur la performance des DS E-TENSE FE25 et sur le savoir-faire de Jean-Eric Vergne, double champion de FE, et de Maximilian Günther, grand vainqueur de l’E-Prix de Tokyo en 2024.
Les courses auront lieu samedi et dimanche prochains à 8h CET (15h heure locale).
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Nous avons hâte d’être à Tokyo et de pouvoir nous battre pour revenir sur le podium du championnat ! Malgré de bonnes préparations et un immense travail, nous avons marqué peu de points lors des trois dernières courses, il faut donc se ressaisir et aller chercher de meilleurs résultats. Je sais que nous en avons les moyens car notre DS E-TENSE FE25 est performante et nous avons des pilotes hors pair ! »
Nathalie Dumas,