Rallycross à Lessay DA Racing : Emmanuel Moinel est prêt

Fidèle au DA Racing, Emmanuel Moinel est reparti pour un nouveau programme partiel en Championnat de France de Rallycross au volant d’une 208 Supercar de l’équipe girondine. Le pilote aux couleurs d’Aerokart veut profiter de sa pointe de vitesse.

La finale en ligne de mire
Depuis 2023, Emmanuel Moinel dispute ponctuellement des manches du Championnat de France de Rallycross avec les Supercar du DA Racing. Comme l’an passé, le pilote aux couleurs d’Aerokart sera au volant de la 208 flanquée du numéro 11. Pour sa troisième saison en Supercar, ‘Manu’ s’est fixé des objectifs précis : profiter de chaque apparition pour créer la surprise en se qualifiant parmi les huit finalistes. Parfaitement conseillé par le staff technique du DA Racing, ‘Manu’ connaît sa marge de progression et sait qu’il a le niveau de performance pour atteindre ses objectifs. Confiant après les essais réalisés en début de saison, le pilote de la 208 RX #11 est prêt à relever le défi imposé par le Championnat de France face à une concurrence de niveau international.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Il y a toujours une certaine hâte à quelques heures de prendre le départ de la première course de la saison. La météo va être clémente et c’est toujours un facteur très appréciable lorsque vous pilotez une Supercar ! Ma dernière course à Lessay était en 2023, c’est un circuit que j’apprécie et nous disposons d’une bonne base de réglages après les essais que nous avons réalisés il y a quelques jours. La 208 Supercar du DA Racing est toujours aussi efficace et le travail effectué cet hiver permet d’aborder cette course sereinement. Mon objectif est de faire toujours mieux, de signer la meilleure performance possible et de mettre en application tous mes acquis. L’objectif est de commencer la saison par une qualification en finale. Je dispute un programme partiel cette année et j’ai envie de faire partie régulièrement des huit pilotes retenus pour la grande finale du dimanche après-midi. J’espère ne pas revivre certains irritants que j’ai pu rencontrer en 2024, notamment lors des décisions prises par la direction de course. »

PUBLICITÉ