Ultimate Formula Cup : Sur le podium, Dylan Estre attend son heure !

Lors du deuxième rendez-vous de la Hoosier Formula Cup sur le circuit du Mugello, Dylan Estre a adopté la ‘push push push’ attitude tout en restant clairvoyant. A moins de rencontrer des circonstances particulières, une victoire à la régulière paraissait inaccessible, mais le podium représentait un objectif réaliste. Il est parvenu à concrétiser une 2è et deux 3è places pour ainsi rester dans le match au classement du championnat. Mais il va continuer à travailler avec son équipe pour retrouver le plus tôt possible la première marche !

Sur le tracé toscan aux courbes vallonnées, Dylan signe deux fois le 3è temps en qualification. Les trois courses sont au programme de la seule journée du dimanche et les premiers feux rouges s’éteignent à 9h45. Un départ d’exception permet au jeune Isérois de se hisser à une 2è place qu’il fait fructifier dixième après dixième pour se construire une avance confortable sur son poursuivant.

Le pilote Formula Motorsport est à deux doigts de réussir le même joli coup au départ de la course 2. Il est bloqué à l’intérieur du virage n°1 par le leader et son rival parvient à sauver sa 2è place en insistant sur la trajectoire extérieure. L’accrochage qui a eu lieu dans le peloton offre une deuxième chance à Dylan qui produit un excellent restart. Il se porte une nouvelle fois à la corde tandis que quatre voitures se présentent de front ! Dans cette passe d’armes spectaculaire, il faut jouer des coudes, Dylan s’en sort en 3è position, effectue une nouvelle tentative au virage #4 mais doit se résoudre à assurer la ‘P3’ jusqu’au podium.

La course 3 propose aux spectateurs et aux viewers connectés à YouTube un départ à nouveau des plus chauds. Moins bien parti, Dylan doit cette fois défendre sa 3è place dans le premier enchainement de virages avant de filer vers son cinquième podium de la saison.

L’analyse du week-end, vu du cockpit de la Tatuus #23 : « L’équipe locale qui a dominé les débats a trouvé un réglage très efficace et en qualification comme sur le rythme de course, on ne pouvait pas rivaliser. De plus, il est presque impossible de doubler au Mugello et quand on suit une autre monoplace, les turbulences du ‘dirty air’ dégradent la tenue de route. Tout s’est donc joué au départ, où il fallait à la fois être agressif et éviter les contacts pour monter sur le podium et assurer de gros points pour le championnat. Nous allons travailler pour trouver plus de performance avant le prochain meeting. »

La région de l’Algarve et le circuit de Portimao accueilleront l’Ultimate Cup Series et la Hoosier Formule Cup les 31 mai et 1er juin.

Romane Didier,

PUBLICITÉ