ELMS 2025 : IDEC SPORT roulera devant son public pour les 4 Heures du Castellet

IDEC SPORT arrive au Castellet en tête du championnat. La formation française espère bien briller à domicile pour la deuxième manche de l’European Le Mans Series, puisque l’atelier de l’écurie est situé en bordure du circuit Paul Ricard, à Signes. Sur la #18 avec GMR, Jamie Chadwick, Dani Juncadella et Mathys Jaubert tenteront de conserver leur première place au classement. Paul Lafargue, Job Van Uitert et Paul-Loup Chatin auront à cœur de marquer des points importants pour le championnat au volant de la #28.

Un mois après la manche d’ouverture en Espagne, l’European Le Mans Series pose ses valises en France pour les 4h du Castellet. IDEC SPORT a une forte envie de concrétiser au Paul Ricard, devant son public, suite à la pole position 2024 décrochée par Job Van Uitert et la victoire envolée en 2023 à cause d’une crevaison. Les espoirs sont permis. Les trois pilotes de la #28, Paul Lafargue, Job Van Uitert et Paul-Loup Chatin, ont tous une raison de vouloir prendre leur revanche sur le tracé varois de 5,840km.

« J’ai hâte de retrouver le Paul Ricard. C’était intense de signer la pole position l’an dernier, que ce soit pour moi ou pour l’équipe, vu que c’est en France et que la base d’IDEC SPORT se trouve là-bas. On était également très compétitifs en course, on était arrivé deuxième mais nous avions reçu une pénalité qui nous avait fait glisser à la quatrième place. Je suis curieux de voir ce que l’ajout de la chicane dans la ligne droite du mistral peut apporter. La nouveauté résidera surtout dans les nouveaux pneus. Il faudra beaucoup travailler dessus pour réussir à en tirer le maximum. Notre équipage a envie de montrer ce qu’il est capable de faire, surtout à domicile, » relate le pilote néerlandais Job Van Uitert.

« La première course est digérée, on est concentré sur celle qui arrive. Les 4 Heures du Castellet, c’est à la maison. C’est une bonne pression. C’est une piste qui nous tient à cœur, que l’on connaît bien et où on arrive à être performant. Ce que je peux assurer, c’est que l’équipe s’y présente avec beaucoup d’envie. Ces trois dernières semaines nous ont permis d’ajuster quelques détails. Nous restons humbles, même si nous arrivons en tête du championnat. À chaque course on remet tout à zéro. On procède comme à chaque fois, en faisant ce que l’on sait faire, tout en essayant de toujours s’améliorer. Les deux équipages sont très motivés et on compte bien rester dans le top 5, » explique Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT.

À noter que l’ELMS empruntera cette année la configuration du Paul Ricard avec la chicane au milieu de la ligne droite du mistral, comme en F1.

Stéphanie Val,

PUBLICITÉ