Après une magnifique victoire en Arabie Saoudite, DS Automobiles s’apprête à disputer l’E-Prix de Miami

07 GUNTHER Maximilian (ger), DS Penske, DS E-Tense FE25, action during the Jeddah City ePrix, 3rd and 4th round of the 2024-25 ABB FIA Formula E World Championship, on the Jeddah Corniche Circuit from February 13 to 15, 2024 in Jeddah, Saudi Arabia - Photo Julien Delfosse / DPPI

– Le 12 avril prochain, le légendaire Homestead Miami Speedway accueillera la 5è manche de la saison 11 de Formule E
– Forts d’une très belle victoire à Djeddah en février dernier, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT abordent cette manche américaine avec de grandes ambitions
– Au volant des deux DS E-TENSE FE25, Jean-Eric Vergne, unique double champion de Formule E, et Maximilian Günther, poleman et vainqueur en Arabie saoudite

Après 10 ans d’absence, la ville de Miami est de retour dans le calendrier du championnat du monde ABB FIA de Formule E avec une course qui se déroulera ce samedi sur le célèbre circuit d’Homestead. Habituellement destiné à recevoir des compétitions de NASCAR ou d’IndyCar ce temple du sport automobile américain sera donc pour la première fois le théâtre d’une course de Formule E avec un tracé sur mesure reparti entre le parcours ovale et le parcours routier (3,5 km).

Très confiants après une pole position, une victoire et un meilleur tour en course lors de l’E-prix de Djeddah (14 février 2025), DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de poursuivre leur bon début de saison.

Pilotes officiels de l’écurie franco-américaine, Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther exploiteront toute la performance de leurs DS E-TENSE FE25 pour se battre aux avant-postes et rapporter de nouveaux points.

Actuellement 4è au classement des équipes à seulement 5 points du leader, l’équipe DS PENSKE est plus motivée que jamais pour décrocher un nouveau podium.

La course de Miami aura lieu à 20h CET (14h heure locale).

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Après la magnifique victoire de Maximilian à Djeddah, l’équipe a énormément travaillé pour préparer cette course sur le circuit d’Homestead. C’est un lieu mythique que la FE inaugure et nous sommes particulièrement motivés d’y disputer la 5è manche de la saison ! Grâce au talent de nos ingénieurs, de nos mécaniciens, de nos deux pilotes et à la performance de nos deux DS E-TENSE FE25, je suis certain que nous disposons du package idéal pour faire de grandes choses à Miami ! »

PUBLICITÉ